Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

vacances en bourgogne :)

Un chemin de boutons d'or

Un chemin de boutons d'or

Avec Monsieur nous avons profité d'une semaine de vacances pour moi et de pas trop de travail pour lui pour partir dans ma maison de campagne en bourgogne , celle où vit ma mamie ( aka la générale Dourakine ) au programme :

- ma voiture, propre, rapide ( pitié pas de radar ) personne sur la route je me suis même fait un copain avec qui j'ai roulé pendant presque 200km ( une Clio , rouge en plus !ça s'invente pas !) on s'est fait un petit coucou quand j'ai quitté l'autoroute ( je me fais des potes partout )

- des promenades à pieds , hélas pas très loin. Finalement il y a plus de travail que prévu pour Monsieur( bien compliqué sans internet avec le téléphone pour Modem ) mais c'est si agréable de se promener dans la campagne

- un  restaurant quasi gastronomique où tout était beau et bon

- une repas en brasserie pas mal du tout , très bonne surprise ( sauf le café mais ça c'est l'accoutumance nespresso )

- un quasi tour aux urgences : ma mamie s'est coupée, il faut savoir que la générale est une force de la nature, elle nage 3 km par jour , s'occupe de cette grande maison toute seule et surtout des 3 hectares de jardin , marche plus vite que la plupart des Parisiens ( elle est tarée en fait , et surtout la génétique n'est pas passée par moi !) elle s'est donc bien coupée mais a bien sur refusé d'aller aux urgences .Juste un petit tour à la pharmacie , faut croire qu'ils sont habitués la bas aucun problème un désinfectant et un cicatrisant elle est même aller nager le surlendemain ...

- des animaux : des vaches , un chat ( grrrr ma grand mère entretient un chat , enfin elle le nourrit mais bien sur il n'a aucun droit d'entrer dans la maison : les animaux , c'est comme les enfants c'est dehors !) des oiseaux ( super bruyants ! ) des insectes ( Monsieur adore ça , il quittait la table en trombe au moindre frémissement)

- des coups de soleil : bon ça c'était pas prévu pourtant j'avais acheté de la crème solaire d'un indice raisonnable, pas suffisant il semblerait

- un petit tour dans une super librairie ( celle de mon enfance !  ) qui a changé de propriétaire depuis ( merci de me rappeler que j'ai vieilli) mais a heureusement retrouvé repreneur et tourne plutôt pas mal : les propriétaires sont adorables proposent de l'aide sans insister . Malheureusement je n'ai trouvé des livres que pour Dourakine et Monsieur, rien pour moi ( faut avouer que dans un soucis de légèreté j'ai tendance à privilégier la liseuse). Même Monsieur à louer leur rayon ludique avec des bons jeux de société ( ils ont aussi un super rayon littérature de jeunesse / papeterie qui prend la moitié du magasin , comme j'aurais aimé que ce fut le cas quand j'étais plus jeune la littérature de jeunesse semble vraiment fournie maintenant ( je reste cependant nostalgique des castor poche que je dévorais , des Pagnol et autres Hervé Bazin  ha ,l'été de mes 10 ans ...)) bon pendant ces vacances j'ai quand même lu 2 livres.

- un tour au super marché : Monsieur y a trouvé des comics, 5 ! qu'il a fallu ramener bien sur !

- un tour chez la caviste : Une surprise pour mon papa où j'ai pu expliquer à Monsieur ma technique pour choisir du vin ( je crois qu'il en rigole encore : je tiens déjà à expliquer que je ne bois pas d'alcool , ni de vin , et si vous sentiez le même gout que moi quand j'en bois vous n'en boiriez pas non plus !) néanmoins je choisis très bien les vins à offrir et pour ça j'ai un secret que je suis prête à vous confier : il faut que ce soit un nom connu ( cad déjà entendu dans la bouche de connaisseur ou présent dans la cave de papa pour moi . A vous de choisir votre modèle) , que l'étiquette soit jolie ( avec du violet, du doré ou du rouge dessus ) , il faut que la bouteille soit à plus de 20 € et qu'il y ait de la poussière dessus et voilà !

- incroyable les cloches sont passées et j'ai pu déguster de délicieux chocolats ( il en reste encore un peu ) j'adore paques!

- un petit tour sur le marché ( au pas de course merci mamie) avec le traditionnel triangle aux amandes et il fut temps de repartir

C'étaient des vacances très agréables à refaire bien vite

 

Promenade , rivière et lavoir

Promenade , rivière et lavoir

passion vache !
passion vache !

passion vache !

profiter du jardin pour lire ou pour un déjeuner en amoureux ou en famille ( mamie a un emploi du temps de ministre!) profiter du jardin pour lire ou pour un déjeuner en amoureux ou en famille ( mamie a un emploi du temps de ministre!)

profiter du jardin pour lire ou pour un déjeuner en amoureux ou en famille ( mamie a un emploi du temps de ministre!)

et lire , le soir au coin du feu

et lire , le soir au coin du feu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Quel est l'âge de la Générale ?
Répondre
O
76 !
B
C'est sympa, chez ta Mamie !!<br /> Bon dimanche ;-)
Répondre
O
très ! mais un peu frais la nuit