Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

pensées capilaires

pensées capilaires

Un peu de futilité pour changer de la rentrée ?

L'autre jour, dans le bain , je lisais le Cosmo (lecture hautement intellectuelle n'est ce pas ) et il y avait un dossier "spécial cheveux" un truc comme ça qui donnait tout plein de conseils pour avoir de beaux cheveux et là ce fut la révélation : je ne sais pas comment je fais pour avoir encore des cheveux sur la tête !

- il faut se laver les cheveux max 2 fois par semaine avec un shampoing spécial avec plein de trucs en plus et tout autant en moins que celui du monop' : la personne qui a écrit cet article n'a jamais pris la pluie parisienne qui te salit les cheveux en deux secondes et doit gagner l'équivalent du PIB d'un petit pays pour se permettre de dépenser un SMIC pour 33cl de shampoing.

- il faut faire un premier shampoing puis un second puis un après-shampoing puis un masque ( d'ailleurs pour appliquer le masque il faut l'agilité d'un singe et un diplôme d'ingénieur sachez-le ) : qui a le temps de faire ça ?! mes cheveux sont déjà contents quand je pense à le mettre le pshiit pshiit démêlant masque sans rinçage avant de passer au brossage "Stakhanov"

- il faut sécher ses cheveux avec un sèche cheveux tiède et ne pas monter le fer à lisser trop chaud : aucun risque de mon côté je n'utilise rien de tout ça. Mes cheveux séchaient ,du temps de ma glorieuse vie d'automobiliste, à la ventilation de la voiture et à présent en autonomie totale . J'ai déjà essayé de les lisser ( j'ai tout plein d'appareils inutiles, fruits de bonnes résolutions capillaires , pour lisser, friser ,gaufrer ,sécher blablabla mes cheveux : mais , car il y a toujours un mais : je suis fainéante !)( j'ai les cheveux parfois longs et des bras de chiffe molle (et la patience d'une loutre sous amphet')) mais ça ne dépasse pas l'intention.

- il faut faire sa coloration/mèches tous les 4 mois : j'avoue j'ai des mèches , l'année dernière j'ai fait teindre mes cheveux en cuivre ( c'est très beau mais ça tient pas et comme dirait la chanson : les draps( serviettes aussi) s'en souviennent car oui je me couche parfois les cheveux humides ou mouillés et là la journaliste du cosmo s'étouffe) ça fait bien longtemps que mes cheveux ne sont plus naturels totalement ( en même temps je fais des mèches blondes sur mon blond "doré" de base . L'avantage des cheveux non naturels : pas de Poux ( rien que d'écrire ce mot ça me gratte). L'inconvénient : il faut aller chez le coiffeur ( vous vous doutez bien que si je suis trop paresseuse pour sécher/lisser mes cheveux , les colorer c'est inenvisageable) . Je n'aime pas aller chez le coiffeur : je n'ai aucune crainte quant au résultat car quand j'y vais je n'ai aucune attente et je suis de nature naïve confiante . j'ai la chance d'avoir une bonne nature de cheveux ( dixit les coiffeurs) et surtout d'avoir des cheveux qui poussent vite . Le truc ! enfin les trucs , c'est que j'aime pas qu'on me touche , qu'on me parle aussi parfois j'avoue (surtout et sans vouloirs faire de stéréotypes avec un maniaque du "on" : "on va passer au bac" "on fait un masque" ça me crispe). Je ne comprends pas le concept du massage crânien qui me crispe instantanément.Une séance coiffeur dure super longtemps ( rappelez vous ma patience légendaire ) et on ne peut même pas lire puisque la coiffeuse se sent immédiatement obligée de nous demander de quoi parle le livre que l'on tient entre ses mains ( si vous lisez ce blog depuis longtemps vous savez qu'il y a des question que l'on ne pose pas!) et surtout ils ne veulent jamais assez couper . Du coup ( si vous m'aimez ne me dénoncez pas à la journaliste de cosmo ) je dois allez chez le coiffeur 2 fois par an max

- il ne faut pas s'attacher les cheveux tous les jours : cf Poux, cf coiffeur donc : souvent une queue de cheval ( surtout en ce début d'année car l'année dernière j'ai commis l'erreur de passer septembre les cheveux (fraichement méchés) lâchés et le jour où je les ai attachés un gamin n'a pas supporté ( après il s'est habitué à ce que les choses (moi) changent mais ça a été compliqué (idem pour le changement de sac à mains ) ( il existe des gosses psychorigides) ( maintenant à chaque gros changement je préviens qu'il y'aura "surprise" le lendemain)) comme vous vous en doutez mon panel de coiffure est plutôt limité : il y a la couette et les cheveux lâchés : point !

- il faut laver sa brosse en poils de sanglier avec son shampoing ( punaise depuis le début j'écris schampoing moi!) avant ou après ( ce vent de liberté quant à l'entretien de la brosse est ébouriffant n'est ce pas ?) chaque utilisation : Qui fait ça ? sérieusement ? dénoncez vous je veux comprendre qui pense à faire ça ! moi qui suis déjà contente d'enlever les cheveux coincés dans les pics .Moi ma brosse elle a des piques en fer avec de plastique au bout ( mais elle est sur coussin pneumatique , Mme la journaliste de Cosmo vous voyez tout n'est pas à jeter !) et je me démêle les cheveux de façon fort peu délicate ( mais efficace) point de peigne à grosses dents pour démêler , point de brosse ronde en céramique , point de sanglier dans la salle de bain (j'imagine la tête de Monsieur si je colonisais tous l'espace avec 5 brosses, 4 produits, des chouchous crochets à gogo).Je pense que la journaliste de Cosmo a: soit une très grande salle de bain, soit un copain très compréhensif, soit vit seule .

et une fois que tu as enfin fait tout ça , il faut te maquiller , j'attends le prochain numéro avec impatience moi

allez dites moi que je suis pas la seule à ne pas faire tout bien !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Tes yeux changent de couleur? ^^<br /> Mon père aussi, selon le temps lol<br /> <br /> je me sèche rarement les cheveux, la flemme<br /> je les sèche uniquement quand j'ai envie de les lisser , mais c'est rare (flemme again)<br /> <br /> je fais ma couleur toutes les 3 semaines car sans ammoniaque dc elle tient peu et les cheveux blancs, c'est bon quoi!<br /> la dernière fois que je suis allée chez le coiffeur, j'étais enceinte de la Vilaine (elle a 14 ans)<br /> je hais les coiffeurs, ils m'ont traumatisée toute ma jeunesse
Répondre
O
oui ils passent du gris au bleu et parfois au vert ou au turquoise <br /> par chance je n'ai pas (encore) à gérer le problème cheveux blancs mais je n'aime pas les coiffeurs pour autant et pourtant je pense y aller bientôt arg ....
M
Rassure toi, je suis pas la première de la classe pour les cheveux et ils sont aussi tous sur ma tête !!! Bon par contre moi j'adore papoter avec coiffeuse et quand elle me fait un massage crânien !!!!
Répondre
O
Je sais qu'il y en a qui adorent ça , heureusement ça compense les vilaines clientes taiseuses comme moi !
B
J'ai les cheveux super courts, je les lave quand j'ai envie avec un shampooing solide bio, je ne les sèche pas et je me coiffe avec mes doigts (quand j'y pense ...)<br /> Belle soirée ! ;-)
Répondre
O
han la la si la fille du cosmo te lis tu vas avoir des problèmes je te préviens ! <br /> merci belle soirée à toi aussi
F
Et elle a le temps de faire autre chose que de s'occuper de ses cheveux la madame du Cosmo ? Ou alors elle a une coiffeuse à domicile 24/24h et elle travaille pendant que l'autre la coiffe, c'est peut être une explication... <br /> <br /> Ca m'a fait rire que tu expliques que le coiffeur ne veut jamais couper assez, ici c'est l'inverse : la dernière fois, j'avais les cheveux qui m'arrivaient aux fesses, la coiffeuse m'a dit "on (haha) va les couper au niveau de la poitrine" et je me suis retrouvée avec... les plus longues mèches au niveau du menton. Oui. Et en plus j'ai un souci avec les sèche-cheveux (trop d'électricité statique), du coup immanquablement je me retrouve avec les cheveux volants tout autour de ma tête, ce qui fait que je ne me les sèche pas non plus. ;-) (Et puis tant mieux, ça me fait de jolies boucles naturellement). <br /> <br /> Bref, comme tu le vois, tu n'es pas la seule ! :D
Répondre
O
ça me console un peu ( c'est mon côté égoïste j'aime pas être seule dans le malheur ) . Bon j'étais un peu remontée mais je me dis que peut être il y a des gens que ça détend de perdre du temps ...heu... de prendre soin de leur cheveux ( pas moi!) <br /> mes cheveux ne sont pas parfaits moi j'ai des petits cheveux de bébé qui poussent et frisouillent sur le front de temps en temps parfois ils disparaissent parfois non ( je renonce à comprendre certains phénomènes : les cheveux de bébés et mes yeux qui changent de couleur ) . <br /> Coiffeur , dentiste, proctologue ...parfois y a certaines vocations qu'on a du mal à comprendre