Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

Résumé du week end

Dimanche : Bidibulle en bord de seine

Dimanche : Bidibulle en bord de seine

Vendredi soir :

Soirée avec un ami de Monsieur très sympa mais couchés bien tard ( 2h)

Samedi :

levé encore matinal (mais qu'est ce qui ne va pas chez nous?!) hélas Monsieur a plein de travail du coup nous allons très tard au marché ce qui n'est vraiment pas une bonne idée: beaucoup beaucoup de monde et il faut se rendre à l'évidence : Paris n'est pas une ville de marchés en tout cas notre arrondissement. Les trottoirs sont bien trop étroits pour absorber les étals , les clients avec caddies, poussettes, gosses tenant la poussette, chiens, excréments de chiens, tous ces éléments en même temps . La chaussée est interdite vu que la circulation y est autorisée ... Bref faire ses courses est un parcours du combattant , surtout quand on est un peu vasouillard (n'est ce pas Monsieur?) . Malgré le beau temps, le reste de la journée sera plutôt studieux : Monsieur travaille sur son ordi quant à moi je programme Octobre et fabrique un train des anniversaires ainsi que le "livre" de Bidibulle c'est bon je suis presque tranquille jusqu'aux vacances de toussaint. Le soir pour nous récompenser nous nous octroyons un petit ciné : comme des bêtes ( avec Monsieur nous pensions que ça allait être une succession de sketches donc petite déception ) et restaurant asiatique dans lequel nous allons souvent et qui est très bon .

Dimanche:

Réveil plutôt matinal pour se rendre à une expo qui nous (me) tente bien au palais du Luxembourg , hélas comme une nouille je n'avais pas regardé la date de début de l'expo qui n'est pas encore commencée (bravo hein!!) du coup nous nous promenons dans saint germain des près ( si un jour on gagne au loto ) puis le long de la seine et enfin nous rattrapons saint paul où nous décidons de déjeuner ( ça n'aura pas été le week end le plus diététique de l'année) hélas nous avons pris la pluie (c'est quand même pas de chance) . A noter que sur le trajet nous avons eu une grange conversation sur les prédicats et les souvenirs que nous en avions ( merci Oth) et sur l'enseignement de la grammaire en général ( je pense que les autres passagers du bus ont du bien rigoler ) .

Quelques épisodes de games of throne dans l'après midi mais je ne suis pas fan de cette série, en plus ça fait peur , je crois que Monsieur , lui , ne comprend pas l'engouement autour de tout ça et s'ennuie un peu .

quelques photo et c'est parti pour une nouvelle semaine . Et vous, votre week end?

Samedi studieux: Bidibulle est à l'honneur
Samedi studieux: Bidibulle est à l'honneur

Samedi studieux: Bidibulle est à l'honneur

Cinéma : comme des bêtes

Cinéma : comme des bêtes

Dimanche: une Bidi se cache dans les reliefs de ce déjeuners , la traversée de Paris ça creuse

Dimanche: une Bidi se cache dans les reliefs de ce déjeuners , la traversée de Paris ça creuse

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mary Leviandier 12/09/2016 10:03

Un bon week-end aussi ici... même si ça passe toujours trop vite! Vivement vendredi soir ;-)

Othilie 12/09/2016 10:07

Ho que je partage cet avis !

Béatrice 11/09/2016 18:06

Il est chouette ce train !
Weekend habituel ici, ménage, courses, boulot d'école, rangements et bricolages divers ... et repos (quand même) !!
Belle semaine ;-)

Othilie 12/09/2016 09:01

Merci !
C'est important de ne pas oublier le repos ;)