Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

Et alors cette semaine?

rien qu'à la boîte de couture on sent tout de suite qu'on à affaire à une pro n'est ce pas?

rien qu'à la boîte de couture on sent tout de suite qu'on à affaire à une pro n'est ce pas?

Lundi :

enrhumée ! ça y est ça commence on est le 12 septembre et je suis DEJA enrhumée . Je dois vous confesser quelque chose : le trou de la sécu c'est moi ! ça fait des années que je travaille avec des enfants mais je suis TOUJOURS malade ! tout le monde dit qu'en 2 ans on développe des anti corps etc... pas moi ! tous les ans c'est la même chose : Angine, Bronchite,Rhinopharyngite j'ai même eu la grippe, et des gastro ( l'avantage c'est qu'avec l'expérience je sais déjà ce que j'ai et je connais par cœur les médocs qu'il me faut même si je ne me soigne jamais seule) Bon là ce n'est qu'un rhume mais ça commence bien tôt cette année.

Session couture de la matinée : j'ai acheté une robe hier dont je n'assume pas le décolleté trop profond , il fait beau. Cette semaine nous sommes de nouveau de garde de chat donc il va falloir se rendre régulièrement chez les parents de Monsieur.

Sinon au travail journée plutôt tranquille.

Mardi:

je porte ma nouvelle robe . Les compliments pleuvent , une maman me demande même où j'achète mes robes ! je frime à mort pour la peine . Sinon journée pas mal, presque plus de pleurs . Il fait chaud . Monsieur, overbooké, de garde de chats, ne rentre pas déjeuner avec moi . C'est triste de déjeuner seule en fait !

Mercredi :

Pas de larmes ! beaucoup d'enfants par contre ( les effectifs ont quasi doublé ) le soir je rejoint Monsieur chez ses parents pour garder le monstre chat . Nous allons chercher des pizzas dans le restau de la rue, accueil hyper désagréable et en plus ils nous ont donnée la commande de quelqu'un d'autre (bien sur nous nous en sommes aperçus une fois à la maison ) . Nous avons du manger des pizzas pas à notre gout ! Je me pose des questions quant à nos jardinières tout semble cramé par le soleil mais quelques petites fleurs sortent encore alors faut il arracher ou pas? ( tout le monde plante des géraniums dans notre immeuble mais je n'aime pas les géraniums je ne céderai pas à la pression ).

Jeudi :

il pleut il mouille ... (j'espère que vous aurez la chanson dans la tête comme ce fut mon cas toute la journée) Malgré tout journée plutôt pas mal même si il faut encore courir après le temps pour nourrir le chat.

vendredi :

disons vendredi noir : tout avait à peu près bien commencé , 2 cafés non renversés, un peu de prépa vite expédiée , dehors un beau soleil . Vient le moment de partir au travail et là tout dégénère : le télephone sonne, chef m'annonce qu'on va peut être changé de fonctionnement sur un point : point qui ne pose aucun problème contrairement à d'autres ( pourquoi s'occuper de régler ce qui ne va pas quand on peut faire foirer ce qui marche) . A peine franchie la porte de l'immeuble des cordes se mettent à tomber : bien sur pas de parapluie ... bon je vais prendre le bus : ha bah non le bus ne fait qu'un arrêt en plus du mien : celui de l'autre bout du monde ... donc trajet à pied , sous la pluie, jusqu'au travail où suite au "changement" l'ambiance est méga tendue

YOU-PI !

je vous passerai le reste de la journée dans la même veine que la matinée

Le soir , grosse course pour retrouver Monsieur chez ses parents enfin rentrés (pour s'occuper de la bête) Resto japonais et retour sans pluie (j'espère que c'est un signe de bon week end à venir) .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon ben je sais pas si ton weekend est ensoleillé mais ici en Rhône Alpes c'est pluie à gogo ... De quoi justement te faire chopper un rhume ... je résiste pour l'instant !!!! <br /> Ici aussi vendredi pourri au boulot, de grosses situations dramatiques et surtout sans solution ... Dur Dur ... Vivement ... les vacances ?
Répondre
O
week end mitigé mais moins de pluie que vendredi (cad que plus ce serait compliqué). J'avoue que j'admire ton métier je ne pense pas que je serais capable psychologiquement de l'exercer . Ca doit être dur de se "détacher" quand on voit des situations inextricables.
F
Malade aussi, je me traîne un rhume depuis... pfff, je ne compte même plus. ;-) <br /> Dur, dur vendredi ! J'espère que ton week-end sera bien plus doux ! Bisous !
Répondre
O
toi aussi ! mais c'est incroyable <br /> merci je l'espère aussi
O
Les microbes m'aiment bien (trop !) malgré mais années d’ancienneté !<br /> Bon WE
Répondre
O
ho punaise encore un témoignage qui m'accable et me dit que je n'arriverai jamais à ne "pas être malade pendant un an" un rêve s'écroule
B
Rhume ici aussi, j'ai tenu 5 jours de plus que toi ! (ça fait 20 ans de maternelles mais il y a tous les ans des nouveaux microbes !!).<br /> Bon WEnd.
Répondre
B
Tu réagis moins ... mais tu réagis toujours ! ;-)
O
ho non ne me dis pas ça ! je pensais que j'étais juste "plus lente" que les autres dans la fabrication d'anticorps adaptés au microbes enfantins! <br /> bon Week end aussi