Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

Et si j'avais 80 ans?

la cheminee qui sert de reposoir à lunettes (avec mon miroir que j'aime d'amour que mon papi à fait )

la cheminee qui sert de reposoir à lunettes (avec mon miroir que j'aime d'amour que mon papi à fait )

Si un jour j'atteint les 80 ans et que j'ai une retraite (mais ne rentrons pas dans la polémique) je sais que pour certaines choses je ne serai pas dépaysée mais pour d'autres j'ai peur...(tout ceci est humoristique j'ai rien contre les personnes agées même le samedi matin a carrefour ou quand je les suis en voiture)

- la curiosité: Il y a des gens qui disent adorer voyager or en creusant un peu on se rend compte que ce qu'ils aiment c'est être en vacances ou découvrir un nouveau pays (attention aucune critique, j'adore ça aussi mais ce n'est pas ce que je pense quand je dis que j'aime voyager) mais j'adore prendre le train, l'avion et plus que tout j'adore attendre dans des lieux de rendez-vous à passages. Comme je déteste être en retard (c'est pathologique à mon niveau ) je suis toujours en avance voire bien en avance il a donc fallu développer une stratégie pour ne pas m'ennuyer c'est là que je me suis mise à imaginer la vie de mes camarades d'attente: où vont ils ? qui attendent-ils? marié? Amants? rdv internet ? (cette activité peut aussi se pratiquer dans les cafés mais il y a moins de personnes à observer ) Par contre je garde toujours mes observations pour moi (ouf sauvée)

- je ne supporterai toujours pas la musique trop forte dans les magasins ainsi que les odeurs artificielles qui me filent la migraine (ça vaut pour l'odeur de voiture neuve d'ailleurs)

- si je pouvais reprendre des études deviendrais-je comme "les vieilles" de mon époque , assises au premier rang, disputant les étudiants dissipés et bavards que nous étions à coup de "tetetete" en levant l'index de la réprobation (je me suis déjà surprise à faire "tetete" à un enfant , ça m'a filé un cheveu blanc j'en suis sure!)? je ne pense pas , ça m'a beaucoup gonflée lors de mes études

- deviendrais-je encore plus bec sucré? je n'aimais pas les bonbons et le chocolat étant petite c'est toujours le cas pour les bonbons mais pour le chocolat je me suis rattrapée où vais-je m'arrêter? aux Arlequins? (je déteste les Arlequins) et puis proposerais-je des sucreries aux gamins pour tester leur loyauté et ennuyer les parents? Pour les Arlequins si mes papilles ne me trahissent pas y a peu de risque.

- ferais-je mes courses le samedi matin, tout doucement? j'ai du mal à me dire que d'anciens actifs ne soient jamais plaint de ces retraités qui font leurs courses tout doucement et pourtant ils le font quand même, je comprends le besoin de socialisation mais je ne sais pas ... je n'espère pas.

Et vous quel genre de personne agée seriez-vous?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Isa 24/06/2016 09:40

j'ose espérer toujours indépendante!! capable de me débroiuiller seule parce qu'il est hors de question que quelqu'un d'autre que moi me lave les fesses ^^

Othilie 24/06/2016 10:01

Cette idée est tellement loin de ce que je pense que je ne l'avais même pas envisagé ! je plussoie à mort