Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

La télé et moi: Les petites chaines inconnues

notre meuble télé, nid à bordel n°3

notre meuble télé, nid à bordel n°3

Je ne sais pas vous mais moi, parfois, je me laisse emporter télécommande à la main vers des univers à 3 chiffres et là je tombe sur des pépites où tout un univers s'ouvre à moi.

- il y a les chaînes de geek style Nolife, énorme tv et d'autres dans ce goût là. Regarder ces chaînes me fait immédiatement tomber en enfance , quand on est à une table d'adultes qui parlent politique ou tout autre sujet auquel on ne comprend rien mais qu'on est fasciné. Nolife c'est un peu ça, je comprends les mots ( et encore pas tous sont pénibles à mettre de l'anglais partout) mais c'est mis dans un tel ordre qu'en fait je ne comprends rien ( je vois bien que Monsieur lui, est plus au fait que moi). Y a des émissions incroyables où on voit des gens jouer à des jeux vidéos ou à des jeux de société. Y a même un mec bodybuildé à mort qui présente des jouets des années 80 en s'extasiant sur les goldoraks articulés.

- il y a les chaînes toujours axés jeu vidéo où les traductions sont tellement mal faites, les narrateurs tellement atone que c'est absolument irrésistible qui n'a jamais rêvé d'entendre à propos d'un personnage de jeu vidéo sur un skateboard la phrase : "un adolescent renégat au caractère rebelle et au comportement plutôt bonnasse"

- il y a les chaînes carrément flippantes (enfin pour moi) où on entre encore dans une autre dimension comme Ikono ou planet earth un truc comme ça ( je ne retiens jamais le nom) : le principe est simple des images: plus ou moins hypnotisantes ,sans son, de plus ou moins près ( sur planet earth ça peut même filer la nausée à rebondir partout dans le monde comme ça).Et c'est tout.

- la chaine de voyance ( attention je ne dénigre pas ceux qui y croit chacun croit/fait ce qu'il veut)mais sur cette chaîne les ficelles sont quand même grosses : " ça peut être ça (gros silence de la personne appelant)..ou le contraire "...et la consultation reprend.

Le problème de ces chaines c'est que leurs émissions sont souvent rediffusées ce qui pause de l'irrésoluble problème de la trop grande éphémérité ( c'est un problème ces mots qui n'existent pas !) des premières fois . Je ne vivrais plus jamais la première fois que j'ai vu le mec des jouets ou le clip du serpent à lunettes (hannn je vous ai pas parlé des clips sur les premières chaînes dont j'ai parlées faut absolument voir ça au moins une fois dans sa vie j'ai toujours pas réussi à savoir si c'était du premier degré ou pas) c'est triste de ne plus "découvrir" (comme quand on est amoureux et qu'on est un peu triste d'avoir déjà usé les jolis mots par erreur, trop vite.)

à chaque fois que je tombe sur ces chaînes là je me demande : qui est le public visé ? comment ça peut marcher encore ? fais je partie de la cible moi qui regarde ça souvent décontenancée?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article