Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

visite au musée de Montmartre

visite au musée de Montmartre

Par ce joli samedi ensoleillé nous avons décidé Monsieur et moi (enfin surtout moi et il a suivi) d'aller à Montmartre ( nous aimons bien les musées et autres expositions), un petit coup de bus, un petit coup de métro et nous voici devant les impressionnants escaliers (mes cuisses vont surement me remercier demain). Petit réglage du GPS et c'est parti pour le parcours du combattant. Il faut l'avouer rejoindre le sacré-coeur est en soi un chemin de croix : pavés (heureusement depuis que je suis Parisienne je ne porte quasi plus de talons tant je passe ma vie à marcher), touristes , joueurs de Boneto, voitures dans les rues quasi piétonnes et puis les marches (où là, il faut éviter les selfie addicts et donc couper son élan).

Cependant une fois en haut quelle vue! Puis il suffit de contourner le sacré cœur pour trouver la rue de notre musée . Ainsi la visite commence (19€ pour 2 adultes) d'abord par le jardin où l'on trouve de jolis décors comme la balançoire de Renoir, De belles fleurs odorantes, un charmant salon de thé (moins charmant sur les prix mais nous n'avons pas testé donc...)

visite au musée de Montmartrevisite au musée de Montmartre

Ensuite nous avons visité les différents ateliers dans lesquels de célèbres artistes ont séjourné. Nous avons eu de la chance il y'avait très peu de monde et nous avons pu voir de nombreuses choses . J'ai aimé voir des œuvres du XIXeme qu'on voit peu dans les musées plus classiques (affiches, gravures, dessins, enseignes, marionnettes de théâtres d'ombres chinoises...) , constater la perméabilité des différents arts (dommage que la littérature ne soit pas plus représentée et que la musique avec Sati soit peu abordée). Bon je ne comprends pas trop cet engouement pour les chats (ils me font peur, je n'aime pas les chats voilà c'est dit!) et hélas l'agencement des salles faisait naître des reflets sur les tableaux mais c'était un après midi agréable, en agréable compagnie. Je ne remonterai pas sur la butte juste pour ce musée mais si une exposition à mon goût y était mise en place j'y retournerai avec plaisir.

visite au musée de Montmartrevisite au musée de Montmartre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article