Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

le gâteau de la réunion du vendredi soir

le gâteau de la réunion du vendredi soir

Ce soir, c'est réunion et pour cette réunion il est demandé de venir avec un gâteau comme je n'aurai pas le temps/l'envie de pâtisser lors de la pause déjeuner c'est ce matin qu'il a fallu tout préparer. Or, si il y a bien deux choses que je n'aime pas ce sont les réunions et faire la cuisine autant dire que sur ce coup là c'est une combo gagnante (surtout qu'on pourrait penser qu'une réunion un vendredi soir avec des gâteaux c'est signe de bonne ambiance au boulot ...comment dire...non!)

donc voici ma recette pour réaliser un gâteau au chocolat à 8h du matin le vendredi

étape 1 : allumer la Nespresso (a-t-on le droit de citer des marques sur un blog? de toute façon ma cafetière c'est un peu ma meilleure amie) donc préparer les cafés pour Monsieur et moi ( et accessoirement réveiller tout l'immeuble( Mr Hausmann n'était pas forcément un pro en isolation phonique et il ne pouvait pas prévoir que Pixie ferait autant de bruit (dites moi que vous aussi vous donner des noms à vos objets)).

étape 2 : se lamenter auprès de Monsieur qu'on va tout saloper la cuisine que la femme de ménage (cette déesse qui accomplie en 2h ce que vous ne serez jamais capable de faire) à fait tout ça pour une réunion , un vendredi soir en plus! où vous n'avez pas envie d'aller qui servira à rien comme d'habitude et que c'est pas juste bouhouhou

étape 3: googliser "recette gâteau au chocolat facile mais très très bon qui déchire tout" et atterrir comme toujours sur Marmiton suivre tant bien que mal la recette en divisant la quantité de sucre pas 2 , ajoutant de l'amande amère par ci par là et faisant fondre le chocolat avec de la crème-fraîche plutôt que de l'eau. Tout en papotant avec Monsieur (qui boit tranquillement son café lui !) a propos d'un article d'un magazine posé sur la table de la cuisine.

étape 4: mettre le gâteau à cuire pendant que monsieur part travailler dans la pièce d'à côté (j'ai la chance d'avoir un Monsieur freelance ce qui a certains avantages mais aussi quelques inconvénients faudra que je fasse un article la dessus tiens!). Pendant ce temps manger là pâte crue restée au fond du plat ( par esprit de sacrifice! pour être sure de n'empoisonner personne toussa toussa ! se dire que si jamais on décide de se reproduire ce sera terminé le plat pour soi seule mais d'un autre côté il y aura sans doute plus de gâteau au chocolat (un point dans la colonne des "contre" un point dans la colonne des "pour")).

Modeler des petites roses en pâte d'amande ( faire une petite boule et modeler des pétales qu'on dispose en quinconce autour de la boule, puis modeler des petites feuilles).

étape 5: mettre à cuire le temps indiqué et penser à prendre une photo maintenant qu'on a un blog!

bilan ce soir

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Isa 30/05/2016 15:37

pas de souci! je bosse en bibliothèque, en jeunesse. plus à l'aise avec les gosses qu'avec les adultes ^^

Isa 29/05/2016 09:47

tu bosses dans quoi?
et, oui, profite de lécher le plat tant que tu peux, parce qu'une fois qu'on a des gamins, ils te le piquent!! (j'en suis venue à faire les gâteaux quand ils sont en cours ahahahah)

Othilie 29/05/2016 10:35

ha mais très bonne idée ça ! ou alors faut faire 2 gâteaux , un dont ils lèchent le plat et un de pâte crue pour soi mais ce ne serait pas raisonnable sinon on trace une limite dans le saladier "ça c'est le côté de maman et ce petit bout, là, c'est pour vous "
je travaille avec les enfants mais je préfère ne pas en dire plus (pour l'instant en tout cas)