Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

Brèves de pré rentrée

Brèves de pré rentrée

Et voila, terminées les journées de 10H30 ! c'est la rentrée retour à l'école ( plein d'indices pour toi Isa !)

Déroulement d'une journée de pré rentrée

- la veille, aller dans sa pizzeria préférée qui a enfin ré-ouvert

- ne pas se lever à 6h30

- prendre le temps d'un bon café (voire 2 ) avec Monsieur en discutant prochains week end et projets de vie

- préparer son sac : ses trousses , ses carnets ( avoir enfin trouvé LE carnet en 3 parties indispensable , moche mais tellement pratique), l'agenda

- refaire le chemin oublié pendant 2 mois et constater les changements , tiens c'est à vendre/vendu , changement d'enseignes, apercevoir Beaubourg au loin, présence immuable et rassurante ( trop de pollution pour voir la tour Eiffel ce matin)

- se retrouver devant une porte écarlate , repeinte de frais et trouver les poissons rouges qui ont survécu à l'été dans le hall

- retrouver (avec plus ou moins de joie ) les collègues et se rendre compte qu'on avait oublié certains détails ( quel bonheur d'avoir un inconscient efficace!)

- parler nouveautés de la rentrée , mise en place etc...

-remplir des tonnes de documents

- préparer les plannings , thèmes abordés pendant l'année et continuer l'après midi à la maison

- prévoir une sortie chez Rougier et Plé

- recevoir des appels, messages plein de gentillesse

- faire des listes encore et encore de choses à faire, auxquelles penser

- se préparer aux pleurs et aux nez qui coulent

- se dire qu'on a un chouette travail , dans des conditions hélas pas toujours facile et penser à la reconversion et aux moyens pour y arriver ( aux rdv à prendre entre autre)

je me demande combien de pré rentrées il me reste mais pour l'instant c'est celle ci qui est importante :)

ne pas oublier de se récompenser par des pâtisseries et du café pour raconter cette journée à Monsieur

Brèves de pré rentrée

Et vous? la rentrée/reprise?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
J'ai pas répondu au bon endroit, je suis VRAIMENT out !
Répondre
O
voilà qui est bien mystérieux :) c'est la rentrée c'est normal
I
Mais tu m'as dit que tu n'étais pas instit huhuhu<br /> Et là on dirait que t'es instit de maternelle<br /> Je suis nulle en devinette...
Répondre
O
Non, je ne suis pas instit , mais j'interviens dans les écoles donc si tu listes les intervenants réguliers tu me trouveras :) lol sinon je te le dirai pour ton anniversaire. C'est quand?
F
Bonne rentrée ! :-)
Répondre
O
et bien non rien de tout ça ... je suis dans l'école mais je ne dépends pas de l'éducation nationale <br /> ici aussi les enfants sont bien fatigants et fatigués mais les nouvelles institutrices sont super sympas
O
Directrice ? Maître E, G, + ?<br /> Moi, je suis déjà bien fatigué et mes élèves aussi !<br /> Bon WE
O
merci