Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

Etre gauchère

Etre gauchère

Après avoir enfin trouvé le graal après moult recherches je me suis rendue compte une fois de plus qu'être gauchère c'était pas toujours une sinécure et encore j'ai de la chance même si nous étions tous gauchers chez moi (il parait que c'est très rare que 2 parents gauchers donnent naissance à 2 enfants gauchers la classe hein !) je n'ai jamais eu de matériel pour gaucher (ça existait pas trop à l'époque) du coup je sais me débrouiller avec ce que j'ai (même la souris de l'ordinateur était à droite !) néanmoins je note quelques problèmes dans ma vie de tous les jours :

- la quête de l'agenda parfait (gniiii je l'ai trouvé!) et oui il en faut un à spirale mais solide (exit la spirale plastique qui casse dans le sac à mains) pas trop grand mais pas trop petit non plus car j'écris gros (ça je ne sais pas si c'est une particularité des gauchers ) tout ce qui est cahier etc pose problème

- le stylo plume/ crayon à papier/stylo feutre : j'aime écrire au stylo plume (j'ai tellement eu du mal à apprendre) mais par contre ma main finit inexorablement tâchée ,idem quand je dessine.

- la porte d'entrée, la poignée est très proche du mur du coup je me râpe régulièrement la main (ouille ouille) c'est pareil pour les portes de train/métro les poignées sont à droite

- les tables à la fac , impossible d'écrire sur les tables dont les tablettes sont fixées sur le siège (vous savez comme aux USA) du coup j'étais obligée de mettre la feuille à l'horizontale et de quasiment me tourner sur la chaise

- écrire sur un tableau , j'efface en même temps que j'écris

- ouvrir les placards de ma cuisine: et surtout celui où est rangé le sucre (pour le café) il est monté à l'envers (enfin à droite quoi) du coup une fois sur deux je manque de me le prendre dans la figure (il est en hauteur)

mais à côté de ça :

- je sais faire plein de chose avec ma main droite même écrire ou dessiner !

- je sais faire plusieurs choses en même temps et suis très logique (il parait que c'est lié !)

- je suis très bien latéralisée (mais quand je vois mon frère ou mon père je sais pas si le fait d être gauchère est très probant sur ce sujet là)

- je sais faire les nœuds d'une seule main pour suspendre des trucs (la classe hein! et puis c'est tellement utile dans la vie de tous les jours lol) ce qui me vaut l'admiration de mes collègues

et vous gauchères ou droitières?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Droitière, pas latéralisée du tout (la galère quand je conduis et qu'on m'indique le chemin ... ) ;-)<br /> Mais je sais écrire de la main gauche pour montrer comment on trace les lettres à mes élèves gauchers !
Répondre
O
C'est le principal quand on est maitresse de pouvoir s'adapter heureusement qu'on en est plus à attacher la main des enfants gauchers comme on l'a fait à mes parents ! (heureusement l'un comme l'autre ont vu leurs parents s'insurger et donc n'ont pas eu de séquelles et sont restés gauchers)