Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

la dernière pilule

la dernière pilule

Avec Monsieur ça faisait quelques temps qu'on y pensait; on hésitait ( moi en tant que farouche partisane du Non Jamais , lui pas plus motivé que ça et certain que c'est à la femme que revient la décision finale car quand même c'est son corps ...) et puis je ne sais pas l'année dernière on s'est dit pourquoi pas mais pas avant février (ça c'est moi j'aime bien placer des dates butoirs!)

Sauf que comme  la pilule ça fait 19 ans que je la prends et que je suis pas toute jeune toute jeune et que parfois il faut un certain temps pour que ça se "remette en place " tout ça . Donc rdv est pris dès Octobre avec ma gynécologue (j'ai gardé celle des Yvelines) , une prescription de prise de sang plus tard je termine (non sans émotion, c'était vraiment ancré dans mon quotidien , comme un doudou ) ma dernière plaquette avant peut être de concevoir un enfant et je débute l'acide folique .

Sauf que, sauf que mes dernières règles "naturelles" remontent à mes 14ans et du coup je me pose des questions d'adolescente :

- vais je avoir des boutons?

- comment on sait qu'on va avoir ses règles ( parce que normalement c'était le lundi d'après le dernier cachet entre 8 et 10h c'était simple)

- vais je avoir mal ? ( je ne me souviens pas avoir eu mal mais on m'avait dit que c'était psychologique la douleur menstruelle alors ...)

Sauf que je suis bien contente à l'idée d'avoir un enfant , avoir un bébé ça me terrorise , dispensent-ils des cours dans les maternité type " maintien en vie d'un bébé jusqu'à ses  trois ans " ? comment on sait ce qu'il veut ? comment on fait pour l'habiller sans lui casser le bras? comment on fait pour qu'il soit dégourdi ? qu'il fasse vite ses nuits ? pas l'oublier quelque part ? pour l'aimer aussi alors qu'il parle pas? 

En plus je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose et au niveau alimentaire ça n'a pas l'air simple cette affaire ( déjà que je ne mange rien si on me prive de ce que j'aime!)

Bon de toute façon c'est parti la suite au prochain épisode (souhaitez moi bonne chance et à l'enfant à venir aussi)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oh la jolie nouvelle (que j'avais zappée) !<br /> <br /> Doigts croisés pour toi, pour vous ici aussi. ;-)<br /> <br /> *
Répondre
O
merci beaucoup , on verra bien ;)
M
Ne t'inquiète pas, ne te pose pas trop de questions et laisse les choses venir comme elles doivent arriver ... <br /> Et je veillerais au grain pour l'enfant à venir, si besoin est je ferai un signalement pour le placer lol :D
Répondre
O
je me pose toujours trop de question ( ç fait partie de mon charme !) . Pour l'enfant , si il survit , le temps que le placement soit effectif il aura atteint les 3 ans et sera hors de danger
I
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!<br /> c'est chouette!!<br /> je croise pour toi!! et je souhaite bonne chance à l'enfant à venir... hihihih je blague, tu feras une super maman!!
Répondre
O
holala je n'en sais rien ( ça a pas l'air si facile surtout les bébés non mais il y a des cours n'est ce pas? ) mais je ferai de mon mieux <br /> merci :)
B
Plein de pensées et de bonnes ondes !<br /> Bises, aussi !!
Répondre
O
merci beaucoup <br />