Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

Ce qui me manque depuis que je vis à Paris

Ce qui me manque depuis que je vis à Paris

J'ai emménagé à Paris en Septembre avant je vivais en banlieue. Allant très souvent à Paris je pensais que la vie y serait quasi similaire mais je me trompais. Attention j'adore ma vie, j'adore vivre à Paris mais il y a 2 ou 3 choses auxquelles je n'avais pas pensé et qui me manquent.

- Ma voiture : j'aime conduire (ce ne fut pas toujours le cas mais ayant minimum 30 minutes de route ( ha les joies de bouchons) pour me rendre au travail j'ai vite pris l'habitude de ma voiture (cette petite merveille)) : Mes coups de fils à Monsieur ( la voiture était équipé d'un dispositif téléphone), la musique , le vide poche à schoko-bons ( on est bien d'accord ça sert à ça les vides poches). Les longs trajets, cette indépendance qui fait que je peux partir quand je veux d'une soirée ... cette solitude salutaire, ce sas entre travail et maison, pouvoir faire autant de courses que je veux grâce au coffre, stocker une petite paire de chaussures plates quand on est en talons. Mais la conduite à Paris ça me tentait pas et puis je tiens à ma voiture je veux pas qu'elle finisse sans rétroviseur ou toute rayée (du coup elle est restée chez mon père et je l'utile pour les week end ou les vacances).

Depuis je prends le bus, les transports en communs, on ne se rend pas compte mais le problème des transports en commun c'est le côté commun, tous ces gens qui nous bousculent, hurlent dans leur téléphones, sentent mauvais dès le matin, roulent sur les autres usagers avec leurs poussettes ou leurs caddies de courses ( on ne se rend pas compte mais pour certains une poussette est une arme !) et puis il faut se tenir pour ne pas tomber (certains chauffeurs ont des conduites légèrement brusques) et donc toucher les barres, ça c'est au dessus de mes forces du coup ça déforme mes pulls sur lesquels je tire pour me protéger les mains, ça salit les manches de mes manteaux (ce qui me conforte dans l'idée de ne surtout pas toucher ces nids à microbes) . Petite anecdote: Les premières fois que je m'asseyais dans le bus je cherchais désespérément la ceinture (avec certains chauffeurs je la cherche encore) depuis je reste debout je me dis que ça fait du gainage ( on se console comme on peut ).

-les grandes surfaces : eh oui moi j'étais habituée depuis l'enfance aux énormes supermarchés où l'on trouve tout ce dont on a besoin juste en changeant de rayons. Où il y un choix énorme , où on ne voit pas les murs tant il y a de surface bref le paradis de la consommation. J'adore les linéaires de yaourts à perte de vue, slalomer avec un caddie géant (cf le grand coffre de ma voiture regrettée) et bien à Paris il n'y en a pas, ou alors il faut franchir le périph' et sans voiture...( de toute façon avec 4 étages sans ascenseur on se calme vite sur la quantité de courses à faire en une fois) . Ici (en tout cas vers chez moi) il y a un monoprix et quelques Franprix et autre Carrefour express mais ça me semble étriqué ça m'angoisse un peu (je sais c'est bête). L'autre fois je voulais une brosse à dent précise dont j'avais vu la pub (3615 ma vie est passionnante) et bien impossible de la trouver ici. Alors bien sur le marché du samedi matin c'est sympa ( bien que les trottoirs ne semblent pas pouvoir accueillir piétons et étals de marchands) mais il me manque quelque chose.

-un balcon: je ne me plains pas notre appart' est vraiment super mais hélas il n'y pas d'extérieurs on se rend pas compte mais c'est bien pratique de faire sécher le linge dehors ( surtout qu'on a pas de sèche linge, en même temps je ne sais pas ce que donne le linge blanc séché au dessus d'une rue passante) et surtout certaines ( bon ok c'est moi) ont des habitudes de petits déjeuners dehors, au soleil (quand il y en a , et puis j'en ai besoin je suis très blanche de peau alors dès les premiers rayons je dois me préparer pour l'été ;) )

je me rends compte que cet article fait un peu chouineuse il faudra peut être que j'en fasse un sur tous les avantages à être ici.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pour moi c'est l'inverse ce sont les hypermarchés qui m'angoissent !
Répondre
O
je suppose que c'est une question d'habitude :)
I
ça fait chouineuse mais ça me fait marrer ^^
Répondre
O
non mais en vrai y a des côtés hyper sympa à vivre à Paris mais si ils voulaient bien juste construire un hypermarché pas loin de chez moi