Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

Résumé d'un long week end ...le premier

voila qui résume bien le week end

voila qui résume bien le week end

Décidément j'ai bien du mal à me remettre dans l'ambiance blog moi !

Comment résumé cette semaine en un mot : chat ! voilà on était de cat stiting et ça nous a occupé une bonne partie du week end  car il fallait aller le nourrir 2 fois par jours , et jouer avec ... et même horreur suprême : le caresser ( bon ça c'est Monsieur qui s'y colle)  Je crois qu'on a fait tous les bazars de notre arrondissement pour trouver "le" jouet du chat : une canne à pêche avec une souris au bout relier par un élastique ( il a cassé la précédente) impossible d'en trouver il va falloir la commander. Bref ces 2 visites chez le chat par jour on considérablement impacté notre emploi du temps : on ne peut pas prendre le chat chez nous car :

- il n'obéit pas et monte partout sur les meubles

- il perd ses poils

- il dort sur les lits ( même avec des gens , y compris moi dedans !!)

- il griffe les canapés , les murs, ses griffoirs à lui

- j'ai peur ( mais lundi quand Monsieur était pris je suis allée nourrir le chat seule , je lui ai fait 7,5 caresse ( j'ai trouvé qu'il me regardait d'un air gourmand/méchant et grognait ( je crois pas à la théorie du ronronnement )) du coup j'ai avorté la 8eme caresse ) et j'ai joué avec lui avec un papier à travers une porte semi-vitrée qu'on glisse en dessous.)

bon faut avouer qu'on avait 2 crémaillères sur deux jours aussi , que Monsieur avait un boulot monstre et moi même j'avais des "bandeaux animaux" à préparer pour un spectacle . On a quand même pu déjeuner en amoureux dans une petite brasserie pas trop trop loin de chez nous en terrasse et en t shirt ( entre 2 averses Paris était versatile ce week end !) J'ai ciré et rangé mon sac à main .Monsieur , mes collègues se moquent mais il y a tout un rituel de changement de sac à main : d'abord je choisis celui que je vais prendre ( ici un Lancaster rouge)

je le sors de sa housse et ôte les sacs plastiques qui servent à conserver sa forme et je vide le précédent à l'intérieur duquel je passe l'aspirateur , puis je le remplis avec les sacs plastiques ) uns fois bien rembourré je le nettoie avec un gant humide, puis je le cire avec du cirage incolore ( mon papa m'a appris à cirer les chaussures quand j'étais petite et c'est vraiment un bon souvenir ) et les différents chiffons qu'il faut puis dernière étape je le crème avec de l'or liquide un lait spécial et enfin je le met dans la housse de son prédécesseur : là j'ai un petit problème logistique du coup les housses ne correspondent pas au bon sac et je devine celui que je veux prendre au toucher ) Enfin je replace l'ancien sac avec ses copains dans une armoire du bureau de Monsieur à l'abris de la lumière : changer de sac prend 2h mais j'ai des beaux sacs !! mais je suis sure que plein de monde fait comme moi sans oser l'avouer ( n'est ce pas?)

bon allez quelques images ...

le rituel...

le rituel...

un petit arbre pour un nouveau né

un petit arbre pour un nouveau né

le désordre quand je travaille ... plus que les bandeaux à fixer et c'est bonle désordre quand je travaille ... plus que les bandeaux à fixer et c'est bon

le désordre quand je travaille ... plus que les bandeaux à fixer et c'est bon

mioum ! le mille feuille était une tuerie
mioum ! le mille feuille était une tuerie

mioum ! le mille feuille était une tuerie

l'importance du muguet ... si avec ça on a pas un an de bonheur !( la cheminée aussi est en bazard)

l'importance du muguet ... si avec ça on a pas un an de bonheur !( la cheminée aussi est en bazard)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Désolée, mais tu m'as fait rire ... avec le chat ... avec le sac ! Tiens d'ailleurs, moi aussi va falloir que je change le mien ... le printemps est déjà bien avancé ! cette saison, il sera bleu !!!
Répondre
O
pourtant c'était pas drôle :) <br /> oh hâte de le voir ce sac là
B
Faut que je nettoie un peu le mien, de sac à main ... Je n'en ai qu'un, donc pas de rituel de changement !<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
O
wahou un seul sac?!!