Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

le syndrome du pouce levé et interrogations...

Bidibulle n'a pas de pouce mais je lui prete le mien

Bidibulle n'a pas de pouce mais je lui prete le mien

Ce matin à l'arrêt de bus et l'autre jour en allant nourrir la bête ( cf article précédent ) je me suis fait ( faite?! j'ai rien compris à la réforme moi ! ) aborder par deux hommes différents qui voulaient visiblement me dragouiller et à chaque fois l'entrée en matière à été de me regarder et de lever le pouce avec le reste de la main fermée ( comme le sigle sur Facebook ).

Comme c'est arrivé 2 fois en 4 jours je me demande si c'est du à mon nouveau manteau/sac à main ou au printemps si c'est une nouvelle technique de drague dont je n'aurai pas entendu parlé et si oui d'où ça vient :

hypothèse 1 : ce sont des sérial dragueurs et comme on est paris et que peut être je pourrais être une touriste ils préfèrent un langage compréhensible par tout le monde pour draguer .

Hypothèse 2 : ça vient de Facebook ( je crois que c'est le signe j'aime un truc comme ça ) et du coup ils ne verraient plus la différence entre le net et la vie réelle. Ce qui me chagrine un peu avec cette hypothèse c'est que pour moi qui n'ai pas Facebook et qui donc n'y connais pas grand chose le "j'aime" voulait dire : " je donne mon assentiment à ce que tu écris " du coup le pouce levé serait une validation de ma personne plutôt qu'un compliment , une sorte de notation comme si ma simple présence induisait le fait que je souhaitais être évaluée ce que je trouve, du coup, moins flatteur qu'un banal " vous êtes jolie " .

hypothèse 3: c'est le geste à la mode , comme le clin d'œil, le check ou autre  qui sévirait dans mon arrondissement et auquel je n'aurais jamais assisté avant .

Par contre j'assiste à un phénomène nouveau : l'incrédulité du dragueur quand je refuse de donner ou prendre un numéro , le "bah pourquoi" désarmé qui m'oblige à justifier mon refus est quand même plus sympa que la bordée d'insulte qui pouvait s'en suivre avant . Avant mais avant quoi exactement ? est ce une évolution structurelle des dragueurs: insulter ne te fera jamais obtenir un numéro  ou alors est une évolution contextuelle : j'ai vieilli   grandi et du coup les hommes qui m'abordent sont plus ..enfin moins ... bon moins crétins ? je préfère penser que c'est la première solution qui est la bonne mais il n'empêche que j'aimerais bien savoir si cette histoire de pouce levé est un phénomène nouveau ou si c'était juste une drôle de coïncidence .

sinon j'ai deux ou trois autres petites questions :

c'est je me suis fait ou faite aborder?

comment marchent les lingettes anti décoloration ? attirent elles tout le surplus de couleur qui dégorgent? déposent elles sur les autres linges quelque chose qui les empêchent de se colorer ?

ha j'oubliais THE Nouvelle  :( Donc on me drague ce qui est plutôt flatteur mais on s'en fout) Car aujourd'hui ma Bidibulle chérie a été retrouvée ! j'ai failli pousser un cri de joie dans le dortoir mais je me suis retenue pour les enfants !

 

sitot retrouvée sitot lavée

sitot retrouvée sitot lavée

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Béatrice 04/05/2017 21:00

Je crois qu'on dit "fait" , bien contente pour Bidibulle !
Pour le reste, je ne sais pas ;-)

Othilie 04/05/2017 21:10

mince le mystère des lingettes reste entier :)
bon un vote pour fait