Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

celle qui ne changeait RIEN

voilà comment c'est , voilà comment ça restera !

voilà comment c'est , voilà comment ça restera !

Avec le printemps on voit fleurir si et là, sur les blogs et ailleurs des idées déco voire carrément de rénovation .

Les bloggeuses spécialistes nous montrent des déco plus belles les unes que les autres mais qui, je dois l'avouer,  me laissent de marbre : je déteste changer de déco enfin je devrais dire je déteste l'idée de changer de déco car de fait je ne change jamais rien. Bouger les meubles , changer les couleur ça m'angoisse j'aime rentrer dans une chez moi que je connais , ne pas risquer de me cogner la nuit car j'ai oublié que la veille j'ai mis le canapé en travers ou que sais-je.

Pourtant parfois , comme prise de lubie j'essaie de me faire violence : j'ai acheté du tissus pour changer la housse des coussins du canapé mais je SAIS que je ne le ferai jamais parce que sinon ce ne sera pas pareil or le pareil c'est primordial vous voyez?

Par chance ( ou pas) je sais exactement d'où me vient cette aversion  du changement de décor ( minutes psychologie de comptoir activée ) Avant que mes parents ne divorcent ma maman changeait les meules de place tous les jours et à chaque fois que je rentrais de l'école c'était une maison différente que je trouvais ( l'horreur absolue surtout qu'après 10 heureuses années de divorce mes parents ont décidé de se remettre ensemble total je suis une traumatisée du déplacement  de meuble pour rien !) (fin de la minute psychologie) . Je comprends l'effet carthartique que peut avoir le déplacement de meubles mais je ne le partage pas .

Heureusement pour moi Monsieur est fainéant n'est pas un maniaque du "faisons tourner " le décor ( ni du Feng shui ) . Nous visons dans un univers plutôt (carrément!) classique avec la cheminée de marbre en dessous du miroir et comme sur le piano  le bordel des bibelots et des sculptures  et par ci par là, des tableaux soigneusement choisis et placés définitivement  à un endroit stratégique .

Enfin ça c'est mon idée et c'est là que le bas blesse car si Monsieur laisse les meubles tranquilles il a d'autres velléités pour nos "objets d'art" les statues sont sur "plaques tournantes" et régulièrement il s'obstine à les mettre dans l'autre ( le mauvais)  sens pour les admirer sous toutes les coutures ou à vouloir changer les tableaux de place . Heureusement c'est moi la bricoleuse du couple , il ne sait pas planter un clou et les tableaux restent à leur ( juste) place mais jusqu'à quand ...

Finalement j'aime pas les printemps pluvieux qui donnent de vilaines idées à mon Monsieur alors que quand il fait beau on part en promenade et tout va bien . Finalement c'est la météo qui risque de ruiner mon couple !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Melle Bulle 22/05/2017 12:56

Sur ce point là, nous sommes complètement différentes ! Moi j'adore changer, modifier, déplacer ... Je le fais de moins en moins souvent, à cause de mon mari qui semble s'en ficher royalement (de la déco) et qui est très paresseux et lève les yeux au ciel à chaque fois que je lui demande de l'aide pour planter un clou ou changer un lustre !!!! Hihiii :D

Othilie 23/05/2017 09:25

ha oui effectivement très très différentes lol :) je suppose qu'il faut des gens comme toi pour faire tourner l'industrie de la déco , avec moi ils feraient rapidement faillite rire

Béatrice 18/05/2017 18:37

J'ai beaucoup déménagé, et j'ai remarqué que souvent les meubles retrouvent "leur" place, les uns par rapport aux autres, même dans un nouvel appartement !

Othilie 19/05/2017 09:15

je trouve ça carrément logique ! ;)