Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

Résumé d'un week end de Paques ordinaire

trop chou pour être mangé

trop chou pour être mangé

chocolat-chocolat-chocolat !

J'adore Paques enfin j'adore surtout le chocolat . Des jours , que dis je des mois que je préviens Monsieur avec plus ou moins de discrétion sur comment on organise une chasse aux œufs ( d'après la convention de Genève je crois que je suis hors la loi torture psychologique il a dit Monsieur) et en plus les pivoines sont arrivées chez le fleuriste . Pourtant le week end n'avait pas super bien commencé :

j'étais épuisée après une semaine de vacances intensive où j'ai du ranger la cave de l'école ( et convaincre mon directeur de jeter des années de merdouilles accumulées dont personnes ne se sert jamais : à la fin tel le chien de Pavlov j'étais conditionnée pour dire "poubelle" au moindre regard vers moi ! ) bref je suis rentrée fourbue ! heureusement le soir j'ai eu une super bonne nouvelle : ma copine adorée avait accouché je prévoyais déjà le cadeau de naissance ! Sauf que le frigo était vide et que donc le samedi matin fut consacré au réassort de nos gardes manger. Bien sur sous la pluie sinon c'est pas drôle . Je passe sur le fait que Monsieur m'a fait aller dans un horrible boui boui récupérer un jeu qu'il avait commandé ( il y a des boutiques à Paris dont je n'arrive pas à comprendre le commerce et là j'avais pas envie , j'étais même limite inquiète !).Nous avons enfin réservé l'exposition Vermeer à laquelle nous aimerions assister et planifier les vacances d'été.   Le dimanche nous avions décidé d'aller à la BNF voir une expo sur Topor mais quand on a pas de chance... la bnf était fermée ( indiqué nulle part même pas sur internet !) et ce quartier un dimanche c'est plutôt mort ! on s'est consolé comme on a pu avec une crêpe pour moi et une glace pour Monsieur.

le lundi les cloches sont enfin passées, vous auriez du me voir , mon petit sac rose à la main glaner mes œufs à travers tout l'appartement ( et voir aussi la tête de Monsieur devant mon air hystérique) Mon papa est aussi venu avec de très bons chocolats de la meilleure chocolaterie des Yvelines ( oui oui !!) les cloches les avaient déposés chez lui pour moi ! Depuis j'essaie d'être raisonnable mais c'est duuuuuur ! Pour échapper à la tentation me dégourdir les jambes je suis allée m'offrir mon bouquet de pivoines que je contemple en croquant de la friture en chocolat

la bnf fermée... des gourmandises pour compenserla bnf fermée... des gourmandises pour compenser

la bnf fermée... des gourmandises pour compenser

des oeufs en chocolat mais pas que ... miam des oeufs en chocolat mais pas que ... miam
des oeufs en chocolat mais pas que ... miam des oeufs en chocolat mais pas que ... miam

des oeufs en chocolat mais pas que ... miam

passion pivoines
passion pivoines

passion pivoines

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Melle Bulle 17/04/2017 20:05

J'adore les pivoines ! ici pas de chasse aux oeufs à proprement parlé mais mon mari tenait à sa récolte ... alors samedi ... j'ai craqué et je lui ai offert les chocolats que j'avais choisi en cachette !

Béatrice 17/04/2017 19:11

Superbe bouquet !! Un peu de chocolat ici, mais pas trop (et pas de chasse aux oeufs, ici c'est le lapin qui les dépose dans un nid ;-) )

Othilie 17/04/2017 20:05

merci :)
ici on (bon je) adore le chocolat et je crois que ce sont les cloches qui les apportent ( c'est marrant ces différences ! ) je n'ai jamais cru à ça petite mais je crois que c'est les cloches ( en tout cas ça me parle plus que le lapin :) ) bonne dégustation