Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

Lettres à Farandole

Lettres à Farandole

Nous sommes à la fin du premier mois de grossesse début du deuxième.

Tu as enfin un petit surnom ( sache que tu es passé par Noisette et groseille mais que grâce à mon acharnement tu as échappé à killer crok ( je ne sais pas quoi te dire , demande à ton père!))

Tu es donc Farandole , une idée de ton père qui répond à mon cahier des charges : un nom mignon , pas trop masculin ni trop féminin et au sien : un mot pas trop usuel pour le cas où...

Niveau sensation on peut dire que tu me gâtes : la brosse à dent me file des hauts le coeur ( ne te souviens tu pas que nous avions parlé de symptômes psychosomatiques??!!) les odeurs trop fortes aussi! (ouvrir le frigo est devenu une sorte d'aventure) Et pour la poitrine.. je ne peux quasi plus mettre les bras le long du corps et ça me fait mal en plus , comme une brulure , des fourmis je découvre chaque jour de nouvelles sensations mais franchement ça tu aurais pu t'en passer.

L'acné , aussi bien tiens , si j'ai pris la pilule à 14 ans c'est pas pour me taper des boutons à 33 ! ( heureusement la pharmaciène m'a trouvé une truc formidable et compatible avec la grossesse enfin que je pense à l'utiliser quotidiennement).

Je sais pas , j'ai du louper des cours à l'école ou j'ai pas dû écouter peut être mais je me souviens pas qu'on m'ait dit que j'allais avoir mal ( douleur ligamentaire ça s'appelle)

Pour l'instant tu es quasi secret seuls les parents proches et ma meilleure amie sont au courant . Tache de t'accrocher je ne veux pas à avoir à donner des explications si tu venais à partir :) merci Farandole .

Nous avons bientôt rdv chez le gynéco pour voir si tout va bien . J'appréhende un peu , de savoir que tout va bien ,bien sur mais aussi si jamais il y a une échographie de ne pas "aimer " ce que je vais voir , faut avouer que pour l'instant tu ressembles à rien , à un "rien" dans mon ventre et si ça me dégoutait de toi? il parait que là tu as des bourgeons de membres qui poussent (yerk!)

même si pour l'instant ta présence est plutôt source de petits désagréments je crois que je t'aime déjà .

A bientôt Farandole

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Isa 02/02/2017 20:41

Tu me fais rire ,

Othilie 03/02/2017 10:12

vilaine je souffre moi ! bon en vrai ça va, je ne me souviens plus comment ça fait quand on a pas de nausée ( la nature est drôlement bien faite n est ce pas?)

Béatrice 02/02/2017 19:15

Arfff la brosse à dents ... !
Bon, au bout d'un moment ça va mieux, tout ces trucs (heureusement).
C'est joli, Farandole ;-)
Bises !

Othilie 02/02/2017 19:20

Merci
bises à toi ( Lucèle va bien , elle a déjà fait quelques photos :) )