Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

Et voilà c'est parti ...

Finalement on aura pas eu beaucoup à attendre : 3 mois après l'arrêt de la pilule je suis enceinte ! (grosse pensée à ceux pour qui c'est plus compliqué )

comme c'est étrange d'écrire ça , vertigineux .

Le test à eu lieu ce matin ( le 10 janvier (je ne sais pas quand sera publié cet article )) il est positif bon ok ça c'est fait . Il indique 1-2 semaines de conceptions mais ça veut dire 3-4 pour le médecin ( c'est écrit sur le mode d'emploi ) ça y est je comprends déjà rien ! c'est quoi cette histoire de datation bizarre? on est mal les amis, un petit tour sur la toile ( comment faisait on avant?) .Il faut pas le dire avant 3 mois ( d'accord mais 3 mois pour qui? le test? le médecin? ça commence déjà bien cette histoire )) . bilan : je suis enceinte mais on sait pas trop depuis quand mais la prise de sang va me le dire ... la prise de sang??!!!

Il faut faire une prise de sang!  : apparemment il faudra en faire souvent ( pour quelqu'un de terrorisé par les aiguilles comme moi qui ne peut même pas en regarder sur un écran  :  souvent ça veut dire plus d'une fois par an ! je crois une fois par mois un truc comme ça ( pour l'instant tout est de l'ordre des croyances !)) il me faut un rdv avec ma gynéco et qu'elle me dise tout ! je vais préparer une liste de question tiens ! mais d'abord cette première prise de sang faut il la faire à jeun ?! comment on sait ça ? (bon dans le doute on va faire comme ça, ça peut pas faire de mal si ?) .

Avant 3 mois le risque de fausse couche est élevé c'est pour ça qu'il faut mieux éviter de le dire : d'un autre côté ( attention âme sensible s'abstenir c'est mon avis personnel ) si il y a fausse couche c'est peut être que le fœtus n'était pas viable ou avait un problème et personnellement je préfère "qu'il parte " donc je peux bien vous le dire non?

Monsieur de côté est comme d'habitude flegmatique , il est content mais "il le savait " d'ailleurs il me l'avait dit ( je vis avec une voyante et je l'ignorais , je devrais peut être le convaincre d'abandonner la traduction au profit de la voyance ) n'empêche que c'est pas juste qu'il le sache avant et pas moi et c'est vrai qu'il me l'avait dit en plus.

Moi je ne me sens pas différente , j'ai décidé que je n'aurai pas de nausée ( laissez moi croire que c'est psychologique ) en même temps je ne sais pas ce que je suis sensée ressentir ou pas alors ... tout ça est drôlement nébuleux

je me pose des tas de questions tout en étant pas très sure de vouloir vraiment les réponses : je suis de base plutôt partisane de "moins j'en sais mieux ça se passe " ( grosse erreur d'avoir regardé sur internet : une groseille avec un cœur, il y a une cœur dans mon ventre???!! ha si en fait les nausées c'est pas si psychologique que ça ) .

Heu... par contre on en parle de la liste des interdictions alimentaires? non sérieusement ça aurait pas été plus vite de dire : " tout ce que othilie adore c'est non! " et encore j'ai pas regardé le café ( mais là je ne le supporterai pas si j'y ai plus le doit ( et croyez moi mon entourage non plus ))( c'est pas des menaces; une prédiction ça s'appelle)) !

edit : la prise de sang est bonne et j'ai pas pleuré ( je sais toujours pas si il fallait être à jeun ou pas , je sens que je suis pas très douée en grossesse moi )

edit: rdv avec la gynéco est pris  pour février ( le mois de mon anniversaire, un signe).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Zut! Je lisais tes articles dans l'ordre de leur publication et j'ai pas attendu d'etre arrivée au bout pour te féliciter... Désolée.
Répondre
O
pas de soucis ;)
J
Je découvre que toi aussi... Félicitations. Il y a un an nous étions belles toutes les deux a nous échanger des commentaires sur notre non désir d'avoir un enfant. Au moins on y aura bien réfléchis ! :-)
Répondre
O
oui en effet ! pour toi c'est déjà en très bonne voie, c'est prévu pour quand? félicitations en tout cas
I
oh je suis très contente pour toi!!!
Répondre
O
merci madame :)
M
Toutes mes félicitations ! 2017 ne peut pas mieux commencer :) <br /> Pour que tu dormes moins "bête" ce soir, je t'informe que la PDS ne se fait pas à jeun lol ! et pour les prochaines qui suivront, ce sera surtout si tu n'es pas immunisé toxoplasmose !
Répondre
O
merci beaucoup ! <br /> hélas je ne suis pas immunisée et c'est pas rigolo du tout au niveau alimentation ! <br /> finalement je l'ai faite à jeun . Si jamais cet enfant arrive à terme je n'aurais plus jamais besoin de la refaire mais si on me demande je saurai quoi répondre :)
B
Les félicitations sont donc de rigueur !!!<br /> Bises à tous les deux ;-)
Répondre
O
merci beaucoup<br /> bises à toi aussi :)