Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

résumé de la semaine

il neige...

il neige...

Une semaine pendant laquelle la météo n'a cessé de me jouer des vilains tours ...

Lundi :

il neige ! non mais il neige! (heureusement ça tient pas). Je crains l'excitation des enfants mais pas du tout ils sont plutôt calmes

 

Mardi :

il grêle pile quand je sors de l'école, et dès que je passe la porte de la maison c'est grand soleil je me demande si la météo ne se moque pas de moi ! le soir , soirée jeu chez des amis , le chauffeur de bus conduit si brusquement que je ressens le mal des transports et bien c'est très désagréable ( au retour notre chauffeur de vtc grille un feu rouge devant les policiers : Bravo ! heureusement il s'excuse tout de suite et ça passe ) . Le jeu était sympa.

Mercredi :

pluie (décidément cette semaine commence de façon très instable au niveau de la météo ce qui est embetant c'est que dans le dortoir il fait bien sombre pour réviser). La bonne nouvelle de la journée : Mon arrêt de bus est réparé plus besoin d'extrapoler sur l'endroit où va s'arrêter le bus ni le temps qu'il va mettre à arriver ) .

 

Jeudi :

Viendra? viendra pas? mon papa doit nous rendre visite mais en moto  ( à Paris c'est plus pratique) , en fonction de la météo il viendra ou pas ... la pluie à décidé que papa ne viendrait pas nous allons donc au restaurant Monsieur et moi en amoureux et passons la soirée à faire des "tests de personnalité" sur internet certains "sérieux" et d'autre beaucoup moins : sachez donc que Monsieur est un "penseur" et moi je suis de type "réformateur" et si j'étais un personnage de Harry potter je serais Hermione je saisplussonnom mais ça commence par G ( alors que je n'ai vu qu'un film de Harry potter ( j'aime pas trop )).

Vendredi :

c'est férié , nous partons en courses car nous recevons le soir et n'avons rien eu le temps d'acheter avant. Sur le chemin je choisis les couleurs de noel ( oui oui les "formateurs " aiment prévoir à l'avance et se tenir au programme : donc cette année noël sera blanc et or j'ai déjà le menu en tête et quelques idées cadeaux , il me reste la nappe/chemin de table et les serviettes à trouver ainsi que le papier cadeau assorti ( non je ne suis pas maniaque, je suis perfectionniste rien à voir  c'est le test qui l'a dit). Au programme de la journée entre une préparation de gâteau pour le soir , du diner ce sera révisions pour moi et travail/jeux pour Monsieur .Note pour moi même et pour les autres :  de la farine et  une robe de dentelle noire c'est pas une bonne idée .

Paris by night , Paris flou mais Paris quand même

Paris by night , Paris flou mais Paris quand même

chronique d'un gâteau au chocolat, la tablette pour la recette

chronique d'un gâteau au chocolat, la tablette pour la recette

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Melle Bulle 15/11/2016 22:43

En effet la météo a été sacrément capricieuse cette semaine !
Pour moi ce fut une semaine de congés, quel bonheur !

Othilie 16/11/2016 08:45

je t'envie, ho comme je t'envie j'ai grand besoin de vacances

Isa 13/11/2016 20:15

la météo est moche moche!

Othilie 13/11/2016 21:18

aujourd'hui était la pire journée : bruine grise

Béatrice 11/11/2016 18:29

L'ordi sur le plan de travail j'ai fait pareil ce matin !
Bon WEnd ;-)

Othilie 12/11/2016 12:23

c'est obligé sinon je sais rien faire