Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

week end à la mer...

un résumé un peu différent puisque délocalisé voici donc un petit résumé de ce long week end de 3 jours :

- débuter le week end par un restaurant avec mon papa et Monsieur (pour l'anniversaire de Papa qui ne comprends pas comment il peut avoir 55 ans ( et moi 33 ) alors qu'il en avait 20 hier ( et que j'étais un bébé si si il s'en souvient très bien )

- retrouver ma voiture ! je le dis à chaque fois mais voilà je l'aime même si je vais peut être en changer sur les conseils insistants et tyraniques bienveillants et effectivement plein de bon sens mais c'est tellement dur quand on s'attache aux objets comme moi . D'après lui plein de ses collègues veulent déjà la racheter ( je compte faire une sélection drastique !)

- ne pas prendre de ponts dangereux ( cad trop haut ) à peine une petite crispation sur le pont Flaubert à Rouen

- peu de suspens on a eu super beau temps ( mais pas très chaud !) enfin on a quand même pu faire tomber les manteaux

- un hôtel pas terrible (il ressemblait plus à un motel à l'américaine) mais hyper bien situé

- des fruits de mers et du poisson (même si je me suis blessée avec un tourteau !) néanmoins on se dit toujours avec Monsieur qu'on devrait regarder/ se renseigner avant pour savoir où manger et on ne le fait jamais (faute de temps ) et du coup on passe surement à côté de trucs supers sympas . Ce week end était vraiment bien mais gastronomiquement parlant un peu décevant (tssss c'est pas de chance pour des gourmands comme nous)

- la mer, les nuages, c'était si beau , les couleurs étaient dingues , comme pastels j'ai passé le week end dans un tableau de Monet j'ai fait plein de photos mais ça ne rend pas aussi bien qu'en vrai du coup j'ai vite laissé le téléphone dans ma poche ( avec Bidibulle on l'oublie pas comme ça celle-ci et j'avais promis des photos aux enfants)

- nous avons visité Dieppe, jour de marché, c'était génial j'ai trouvé cette ville particulièrement jolie

- petit bémol sur les galets , en fait je dois avouer qu'à part Nice je ne connaissais que les plages de sable bah je dois avouer que je préfère surtout qu'en Normandie y a du dénivelé et que je n'avais pas les chaussures qu'il fallait.

- Visite de Eu ( ne toujours pas savoir comment ça se prononce Eu, "e" "u", "u" ) s'étonner en tant que bons parisiens que tout soit fermé entre 12h et 14h même les bars ! Du coup on a pas pu visiter le château ( j'ai boudé) mais nous nous sommes promenés dans une petite foret et Monsieur à trouvé un trésor : une sorte de nid à livres dans lequel se trouvait le livre de je ne sais quel homme politique qui l'a fait beaucoup rire ( moi je ne touche pas les livres inconnus vous savez bien ) je crois que le concept de nid à livres lui a beaucoup plu .

- Visite et chocolat viennois à Mers-les-Bains

- promenades au ( à le?) Tréport

- se rendre compte que la plupart des maisons sont malheureusement à vendre ( et halluciner sur les prix de l'immobilier par rapport à Paris ou même à la banlieue ) et du coup beaucoup (même en "centre ville" ) sont quasi à l'abandon

- se promener à 21h dans des rues désertes avoir la mer pour soi seul !

- rentrer chez papa et se prélasser devant le poêle à bois qui met l'atmosphère de la maison à 25°c ( et après on s'étonne que je ne supporte pas le froid !)

il y 'aurait encore tant à dire mais je ne veux pas perdre tout mon lectorat par lassitude !

quelques photos ... et bonne semaine à vous j'espère que vous avez passé un bon week end

le tréport , jour de départ ...

le tréport , jour de départ ...

ces falaises, ce bleu ... ( sinon ça c'est la vue du bout de l'hotel )

ces falaises, ce bleu ... ( sinon ça c'est la vue du bout de l'hotel )

mers-les-bains et chocolat chaud au soleil

mers-les-bains et chocolat chaud au soleil

Bidibulle dans la forêt de Eu

Bidibulle dans la forêt de Eu

Un drôle d'oiseau dans un drôle de nid

Un drôle d'oiseau dans un drôle de nid

au temps des impressionistes

au temps des impressionistes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Chouette week end!
Répondre
A
Oh quel joli week-end ! Je comprends que ça vous ait fait un bien fou !!!<br /> <br /> Quand tu viens en Normandie et que tu as besoin d'adresses, hôtels ou restos, n'hésite pas à venir me toquer. <br /> <br /> PS : Eu, ça se prononce "e" ! ;-)<br /> PPS : j'ai retrouvé et publié ton fameux commentaire fantôme. Il s'était caché dans les SPAM !<br /> <br /> *
Répondre
O
Merci beaucoup ! fais attention je n'hésiterai pas à te solliciter la prochaine fois ( d'ailleurs on ira surement à Fécamp un de ces jours ) <br /> Donc c'est "e" ok ! <br /> Désolée pour le commentaire fantome je sais pas ce que j'ai fabriqué mais j'avais tout cassé le blog ( ou alors c'est mon fournisseur de blog ( je ne sais pas comment on dit) du coup je suis obligée de passer par un nouveau navigateur pour accéder à mon blog et ça ne me plait pas du tout . J'espère que ça va se réparer <br /> bises à toi aussi
A
Oups... J'en ai oublié les bises ! ;-)<br /> <br /> *
B
C'est beau, la mer ! ;-)
Répondre
O
oh que oui ...
M
Chouette endroit pour un weekend en amoureux !!!! j'aime bien la mer en arrière saison, quand l'automne pointe son nez !
Répondre
O
Oui c'était bien chouette ça fait du bien