Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

Résumé du week end

Résumé du week end

Samedi:

un peu de soleil le matin (ça ne durera pas) , courses hebdomadaire avec le retour du petit café en terrasse. Même si Monsieur croule littéralement sous le boulot nous décidons de faire un petit tour à l'expo "Munch-Monet-Hodler" au musée Marmottan-Monet. Le problème de ce musée et qu'il n'est pas très bien situé pour nous mais je le trouve plutôt pas mal ( Monsieur aime moins) l'expo était vraiment fournie et plutôt agréable. Pour une fois depuis longtemps j'ai trouvé que l'expo avait un rapport avec son titre ce qui est plutôt agréable et les explications n'étaient pas mal ( je pense que ce serait pas mal de savoir qui écrit les cartels vraiment) sans doute y a t il beaucoup plus dans les audioguides. En plus j'ai trouvé 2 ou 3 idées d'activités pour les enfants ( je me demande si je serai un jour capable de ne pas penser travail, ça craint un peu non?)retour à la maison et goûter gourmand. Le soir verre dans un café pour l'anniversaire d'un ami c'était plutôt sympa mais à un moment des policiers sont arrivés en trombe pour aller dans l'immeuble d'à côté et de façon très perceptible l'ambiance s'est tendue d'un coup jusqu'à ce qu'ils repartent. Monsieur a du travail il faut rentrer assez tot et que je me couche seule ( snif, plaignez moi).

gourmandises du samedi gourmandises du samedi

gourmandises du samedi

musée marmottan-monet et passion parquet ( je veux le même !)
musée marmottan-monet et passion parquet ( je veux le même !) musée marmottan-monet et passion parquet ( je veux le même !)

musée marmottan-monet et passion parquet ( je veux le même !)

Dimanche:

lever tardif, trop fatigués, la journée sera plutot paisible, Monsieur a un peu de boulot et je gère l'intendance domestique ( la lessive quoi!), comme il fait beau on décide quand même d'aller boire un verre en terrasse ( mais je sais pas si c'est la fatigue où la météo mais je suis frogorifiée) ce qui m'amène à ces conclusions :

la mode est aux cheveux longs pour les filles ( plus ou moins lissés)

certains "djeuns" sont fascinants, 2 jeunes filles buvaient un café à côté de nous je vous épargnerais les détails de leurs conversations mais dans la forme c'était du wesh wesh à fond les ballons ( et vive les gros mots) néanmoins, à un moment, nous avons du xconverser ( une histoire de sac à main et de gêne potentielles) et là elles étaient tout à fait courtoises finalement après une conversation avec Monsieur on en est arrivé à la conclusion que c'était ça le vecteur de socialisation, la maitrise de plusieurs registres de langues qui permet de s'adapter à toutes les situations. Retour à la maison et petit jeu avant d'entamer une nouvelle semaine.

 

et vous le week end?

notez au passage l'étagère à jeux de société et mon bazard à activités manuelles au fond

notez au passage l'étagère à jeux de société et mon bazard à activités manuelles au fond

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Isa 06/10/2016 18:06

j'adore Bidibulle ^^

Othilie 06/10/2016 19:38

Tout le monde adore Bidibulle , je suis un peu jalouse moi :)

Melle Bulle 05/10/2016 20:59

C'est quoi ce jeu ?

Ici, c'était weekend parisien pour le mariage de ma môman !!! c'était top, fun et émouvant !

Othilie 05/10/2016 21:31

wahou ça devait être chouette , tu étais habillée comment ? ( moi j'adore les fringues!)
c'est robinson Crusoé

oth67 03/10/2016 19:50

C'est quand même pratique d'être sur Paris ?

Othilie 04/10/2016 07:56

C'est une question?
Oui, être à Paris c'est génial