Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

Plaisirs plus ou moins coupables....

Plaisirs plus ou moins coupables....

C'est dans le bain que m'est venue cette réflexion : je suis d'un e tolérance coupable avec moi même. Je me délecte de ces petits interdits que je brise sans vergogne

petit florilège de mes entorses quotidiennes:

Le bain : ( bah oui c'est contextualisé) j'adore les bains, je sais c'est très vilain pour la planète mais que voulez vous je suis si faible ( envers moi) . Mais c'est pas tout sachez que j'adore téléphoner dans le bain (alors que c'était expressément interdit par ma maman , je pense que ça a un rapport avec la mort drôlement bête de claude françois ) , j'adore lire dans le bain ( pareil interdit parental , un livre ça se respecte ! tu pourrais l'abimer ) .

le sport : je déteste le sport et je n'en fais pas, JAMAIS , mes parents étaient (sont toujours pour mon père) de grands grands sportifs (même ma grand mère est sportive) et je sais que le sport est une drogue car j'ai vécu avec des drogués au sport , je pourrais raconter les réveils à 5h pour avoir le temps de faire abdos et pompes, les week end vélos, la chambre de mon frère transformée en salle de sport dès son départ, les régimes, les leitmotiv " tu commences à fond puis tu accélères" , " si tu peux encore parler c'est que c'est pas bon " etc...

Je sais que le sport serait bon pour moi , pour mon poids, pour ma santé pour tout ce que vous voulez mais je déteste ça , en fait je m'aime trop pour me faire du mal et l'hormone qui donne du plaisir sportif ( la sérotonine un truc comme ça) je l'ai pas ( croyez moi j'ai essayé le sport quotidien , aller au bout de ses limites c'est pas pour moi et je n'ai pas l'esprit de compétition (encore moins avec moi même)).

boire l'eau directement au robinet : j'adore l'eau ( je ne bois pas d'alcool et je ne suis pas trop jus de fruit non plus), mais ça , c'est vraiment "pas beau" et bien sachez que dès que je me lève , dès que je rentre du travail je bois l'eau au robinet ( en cachette) et je la trouve encore meilleure comme ça! c'est pareil quand on trempe le doigt de le pot de yaourt , Nutella ... c'est meilleur non?

fromage et dessert : bah oui j'aime les deux alors je ne me prive pas , et même un petit carré de chocolat pour faire passer tout ça !

la piscine : j'aime nager, au début je fais tout bien promis, mais dès que je vois un défaut de surveillance plouf je suis au fond , apnée , roulades avant, roulades arrières, je double les personnes plus lentes que moi par en dessous je peux pas résister

les livres : ne pas pouvoir éteindre la lumière avant d'avoir terminé la phrase...bon la page...bon le chapitre... bon le livre en entier et tant pis si on travail demain! ne pas savoir serait pire !

traverser en dehors du passage piéton ou quand le petit bonhomme est rouge : quand je ne travaille pas et vu que je n'ai pas d'enfant je ne suis pas un exemple à suivre donc je fais comme je veux ( j'avoue à Paris c'est risqué)

la pâte à modeler, le patafix : en réunion si je trouve un bout de quelque chose à modeler je suis incapable d'y résister. J'écoute quand même mais mes mains font autre chose, un bonhomme un animal , un village parfois

noel , anniversaire : je suis pas patiente , noël j'en parle 2 mois avant, mon anniversaire pareil, je prévois les décorations , j'achète, je trépigne pour aller voir les vitrines, j'exige des indices pour deviner mon cadeau mais je dois surtout pas réussir à le deviner sinon ça gâche tout . A noël j'ai 5 ans ( et c'est pareil quand je fais un cadeau, ça m'énerve que la personne ne soit pas aussi enthousiaste que moi , Monsieur si tu me lis...)

les gens : Quand on se promène dans la rue, avec Monsieur, l'hiver surtout quand les lumières sont allumées je ne peux pas m'empêcher de regarder chez les gens, voir leurs intérieurs, la déco etc... c'est mon côté commère

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

oth67 02/10/2016 18:12

La piscine, c'est faire du sport, non ?

Othilie 02/10/2016 20:10

nan, c'est un jeu . Le sport c'est un état d'esprit avant tout , une histoire de souffrance et de dépassement de soi .

Béatrice 02/10/2016 13:20

Regarder chez les gens, finir la phrase, le paragraphe, le chapitre, ne pas faire de sport, oui, ... le reste non surtout pas traverser hors du passage protégé ou au rouge ;-)
Bon dimanche !

Othilie 02/10/2016 14:10

tu es bien plus sage que moi :)
bon dimanche

Isa 02/10/2016 12:15

LOOL t'es dingue!!
j'adore te lire!

Othilie 02/10/2016 12:24

merci (je crois)
non mais avoue que toi aussi t'as des plaisirs coupables