Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

Résumé du week end :

bouquet du marché !

bouquet du marché !

Samedi :

Reprise de la routine petit tour au monoprix et sur le marché , premières photos de Bidibulle ( heureusement elle est discrète sinon j'aurais eu un peu honte je crois) . Monsieur ayant quelques petits trucs à faire et le dimanche promettant d'être chargé nous n'avons pas pris de café-bobo-kiosque à journaux mais dès la semaine pro. Je suis toujours en quête de mon coupe-pomme miracle hélas en rupture de stock chez le marchand de pomme

Après midi , détour par Rouglié et plé , spécialiste de matériel pour activités manuelles, enemmi personnel de mon banquier, lieu de perditions ...bref un petit tour au paradis (pour moi parce que Monsieur ...) Puis un petit verre en terrasse avec Monsieur. Et comme la rentrée a été très dure je méritais une récompense : des Nanoblock il y a donc un lémurien , un cochon et un flamand rose. Le lémurien a été monté sous l'œil attentif de ma nouvelle amie (cf photos). Pour ce qui ne connaissent pas les Nanoblock sont des sortes de petits Légo dont la notice est en japonais ( ça surprend un peu au début car il faut commencer par le bas puis remonter et aller de droite à gauche). Monter des trucs me détend drôlement, hélas je ne peux pas saturer l'appart de meubles Ikea juste pour le plaisir de les monter et les Kinders ça fait grossir ( en plus les jouets sont moins biens maintenant) , les vrais Légo ça prend de la place reste les Nanoblock qui vont pile dans la vitrine et avec un thème sympa: les animaux. Cependant c'est vraiment tout petit et il faut parfois s'armer d'une pince à épiler quand on se trompe je comprends que ça puisse en énerver certains (n'est ce pas Monsieur?).

Un peu de futilité pour décompresser des cris et des pleurs

Un peu de futilité pour décompresser des cris et des pleurs

En route pour le paradis, petite pause jus d'abricot, bilan des courses
En route pour le paradis, petite pause jus d'abricot, bilan des courses
En route pour le paradis, petite pause jus d'abricot, bilan des courses

En route pour le paradis, petite pause jus d'abricot, bilan des courses

Création d'un nouvel ami :) Création d'un nouvel ami :)

Création d'un nouvel ami :)

Dimanche:

Réveil encore bien trop matinal (j'aimerais atteindre 8h!) Je monte mon cochon Nanoblock. Mon papa vient nous rendre visite avec sa moto ( bien pratique à Paris surtout qu'il peut se garer sous nos fenêtre et ainsi "surveiller" sa "petite merveille" de nos fenêtre) Déjeuner à 3 bien sympathique et plutot bon au Chantefable dans le 20 eme, pas de surprise c'est de la brasserie, le service est très sympa mais nous avons trouvé ça un peu cher avec Monsieur

Résumé du week end :Résumé du week end :

Une fois mon papa reparti c'est au tour des 2 plus anciens amis de Monsieur de sonner à notre porte : le premier va emmenager en Février juste à côté de chez nous, le second vit en Croatie ( ce qui explique pourquoi Monsieur parle le serbo-croate) : après midi jeux de société ( et café)

nous avons joué à King of Tokyo , petit jeu de dés sympa (où j'ai gagné par pur hasard) puis à Gosth stories ( jeux collaboratif) et à Fortune and glory ( jeux collaboratif très sympa mais très long et totalement en anglais du coup trop compliqué pour moi) nous n'avons pas pu finir la partie car nous étions tous invités chez mes beaux parents où Bidi a pu rencontrer le chat de la famille (pas d'attaque à déplorer).

 

des jeux, du café, un chatdes jeux, du café, un chat
des jeux, du café, un chat

des jeux, du café, un chat

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Melle Bulle 08/09/2016 17:30

Et bien Bidibulle a eu un premier weekend bien chargé :!!!!
Et moi ça me donne envie d'un bon jus d'abricot frais (sur ma terrasse) !

Othilie 08/09/2016 19:16

tellement le rêve d'avoir une terrasse , j'adore prendre le petit déjeuner en terrasse . J'espère que tu as pu déguster ce jus d'abricot.
Bidibulle a une vie super chargée, elle chante, console, prépare les activités des petits , j'espère ne pas être dénoncée à la DASS

oth67 05/09/2016 19:39

Jolies couleurs, le bouquet !
Madame l'animatrice !
J'ai perdu.

Othilie 06/09/2016 09:32

Qu'as tu perdu?
Merci beaucoup, je ne sais pas faire les bouquet mais je sais bien choisir les fleurs qui les composent, et les fleuristes ;)

isa 05/09/2016 13:20

tu es animatrice, c'est pourquoi tu bossais en août avec les gosses des centres de loisirs et que tu bosses dans les écoles mat' quand les cours reprennent.
j'ai bon? ^^

Othilie 05/09/2016 14:53

oui bravo !!!
mais j'aimais bien l'idée de l'élève surdouée :)
je suis animatrice sur une classe de petite section c'est pour ça que je suis "autant" dans la classe. Surtout l'institutrice avec qui je travaille est très sympa et m'intègre beaucoup dans la vie de la classe (enfin nous intègre Bidibulle et moi)

Fugu 05/09/2016 09:29

Ah ça a l'air bien chouette les Nanoblocks, j'en connais un qui apprécierait d'avoir des trucs à monter sans encombrer la maison. :-)

Bonne journée !

Othilie 05/09/2016 09:54

hey le commentaire est parti trop vite c'est un scandale !
bonne journée à toi aussi

Othilie 05/09/2016 09:54

bah voilà il ne te reste plus qu'à t'en procurer :)