Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

Résumé du week end

Résumé du week end

Samedi :

-traditionnelles courses du samedi matin , matinales avec Monsieur car nous devons nous rendre dans le 5eme pour récupérer sa carte bleue ,

- passer par le jardin des plantes pour atteindre Jussieu ( fac de Monsieur) , croiser un perruche en liberté ( soit elle s'est échappée de la ménagerie soir elle a été "relachée" par un particulier) qui picorait des tournesols . J'ai essayé de la photographier mais ce fut difficile à cause du soleil ( nénamoin je ne me plaidrai jamais du soleil qu'il fit ce jour là tant c'était agréable )

- regarder les insectes butiner et tenter là aussi des photographies (il n'y a pas à dire c'est un métier!) .

- arriver Finalement à Jussieu faire un tour dans le 5 et déjeuner en terrasse

- pour le dessert Monsieur m'offre une gaufre dans le jardin des plantes que nous mangeons au milieu des guêpes pour le plus grand plaisir de Monsieur ( qui n'est pas très courageux en matière d'insecte ) Mais je le protège.

- Petit tour par la ménagerie où nous nous sommes extasiés (surtout moi ) sur le Tapir ( c'est mon animal préféré du monde d'ailleurs j'en ai fait un en pâte à modeler dans notre vitrine ) . Nous avons bien rigolé en voyant les martres à cou jaunes jouer jusqu'à ce que l'une d'elle grimpe sur le grillage et tente de faire pipi sur les badauds (nous). Néanmoins j'ai dû me rendre à l'évidence : il est très difficile de faire des photos des animaux avec Bidibulle pour les enfants , je pense que je vais devoir truquer un peu les choses en faisant poser Bidibulle sur des livres que nous possédons ( avec Monsieur on aime bien les animaux).

- Retour pas trop tardif à la maison , Monsieur soufre d'une grosse migraine et comme je me suis faite refouler de tous les coiffeurs chez qui j'ai voulu aller nous restons sagement à la maison . J'essaie de monter mon nouveau nanoblock Panda , impossible je fais tomber une partie et comme je ne sais plus où elle va je suis obligée de tout démonter !

- Le soir Monsieur a organisé une soirée jeu mais l'un des participants ne vient pas ( sans prévenir en plus ce que je trouve extrêmement incorrect mais Monsieur est bien trop gentil " tu comprends c'est dans son caractère il est fantasque nnanana" Néanmoins nous passons une bonne soirée à jouer à Seasons .

c'est l'heure du repas pour tout le monde ( à noter le super t shirt de foot de Monsieur qui est fan de tottenham )c'est l'heure du repas pour tout le monde ( à noter le super t shirt de foot de Monsieur qui est fan de tottenham )
c'est l'heure du repas pour tout le monde ( à noter le super t shirt de foot de Monsieur qui est fan de tottenham )

c'est l'heure du repas pour tout le monde ( à noter le super t shirt de foot de Monsieur qui est fan de tottenham )

les photos ne sont pas belles mais le soleil était bien agréable alors ... les photos ne sont pas belles mais le soleil était bien agréable alors ...
les photos ne sont pas belles mais le soleil était bien agréable alors ...

les photos ne sont pas belles mais le soleil était bien agréable alors ...

un panda bien difficiile à monter et une soirée ludique un panda bien difficiile à monter et une soirée ludique

un panda bien difficiile à monter et une soirée ludique

Dimanche :

- oh qu'il pique ce réveil en plus l'ordi appelle Monsieur alors qu'il n'est pas sensé travailler aujourd'hui (il décline ) on a une expo à faire nous !

- on fait une petite pause au Starbucks de Saint lazarre , lieu de nos premières rencontres pour un tall moka et un muffin double choco . Je choisis le prénom de Domitille . Au starbucks je donne toujours un faux prénom en fonction de l'humeur du moment

- expo Rembrant au musée jaquemart-andré : grosse déception . Je ne sais pas pourquoi les gens qui fréquentent ce musée sont aussi désagréables, égoïstes ( ils se plantent devant les tableaux avec leurs audioguides et n'en bougent plus jusqu'à la fin de l'explication tant pis si toi tu attends derrière) sans parler des conditions de visites détestables ( trop de monde dans un si petit espace et un groupe qui prenait une pièce complête et empêchait l'acces à la salle dans laquelle il se trouvait ) J'ai (nous avons) trouvé l'expo un peu courte et peu fournie ( c'est dommage car les cartels étaient assez didactiques (c'est souvent le cas dans ce musée) l'éclairage n'était pas formidable ( en même temps les tableaux et dessins doivent être si fagiles...) et surtout je n'ai pas compris le titre de l'expo et n'y ai pas vu de rapport avec les oeuvres présentées . Nous connaissions déjà bien ce musée et du coup nous n'avons pas visité l'expo permanante mais c'est vraiment un très joli musée bien agréable dans des conditions normales .

-j'ai enfin réussi le Panda nanoblock !

et vous ? votre week end?

Résumé du week end
Résumé du week end
Résumé du week end

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Béatrice 25/09/2016 18:16

Tu es sympa de partager ta gaufre avec Bidibulle !!
WEnd comme d'hab ... presque terminé ... (sniff)

Othilie 25/09/2016 18:54

je sais je suis très généreuse avec les Bidibulle qui ne mangent pas
hélas les week end passent bien trop vite