Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

Résumé du week end

fleurs pour mon Monsieur qui croule sur le travail avec un journal et du jus de pomme pour une pause bien méritée

fleurs pour mon Monsieur qui croule sur le travail avec un journal et du jus de pomme pour une pause bien méritée

Samedi :

Réveil très matinal car la baguette magique de Monsieur rappelle qu'il y a du boulot ( cette phrase pourrait être mal interprétée mais sachez que l'alerte mail pro de Monsieur fait un bruit de baguette magique alors à toutes celles (ou tout ceux je ne sais pas identifier mon lectorat) qui ont cru que ... : bouhouhouh ). Monsieur devant son ordi, je pars seule en courses , dans le froid ( vous voyez Rémi sans famille bah c'était moi !) et en plus le kiosquier m'apprend qu'il n'y a pas de Elle cette semaine (enfin il ne l'a pas reçu) juste le monde diplomatique de Monsieur comme par hasard ! En rentrant je m'aperçois que j'ai oublié le chocolat ! par contre j'ai trouvé l'ustensile permettant de couper les pommes en quartiers tout en évidant le trognon depuis le temps que je cherchais ce truc !
Pour l'après midi rapide saut à la Fnac histoire de remplacer pour la millième fois au moins le portable de mon papa qui les broie à une rapidité scandaleuse (cet homme est un brise fer chaque anniversaire il a un nouveau téléphone le pauvre lui qui adore les surprises ...) en plus il lui faut le double Sim carte SD machin ...et après on se demande de qui je tiens mes goûts de luxe hein !

Bidibulle adore le nouveau coupe pomme assorti à sa robe ( et moi j'aimerai les quartiers de pomme trempés dans le chocolat)

Bidibulle adore le nouveau coupe pomme assorti à sa robe ( et moi j'aimerai les quartiers de pomme trempés dans le chocolat)

Le soir je veux terminer toutes les prépa pour les semaines à venir ( Monsieur adore quand je colonise l'espace comme ça ) et après je me suis littéralement arraché les cheveux sur le "livre de bidibulle" pour un truc tout con : je veux coller des photos en quinconce , ou en centrer certaines pour pouvoir écrire à côté, dessous etc ... j'ai essayé avec Paint , j'ai rien compris. J'ai essayé avec Word, des que je bouge un truc ça décale tout . C'est pas possible d'être aussi nulle en informatique et de pas savoir coller 3 pauvres photos . Je pense que ça va finir par du découpage-collage à partir de photos imprimées. Pour la peine j'ai essayé pour la troisème fois de la journée  mon découpe pomme avec un bol de chocolat fondu !

besoin de réconfort...

besoin de réconfort...

Dimanche:

Départ matinal pour se rendre à la fameuse expo : Fantin Latour au palais du luxembourg . Par chance pas trop de monde et une exposition très fournie avec un éclairage très agréable pour une fois . Monsieur n'aime pas trop les natures mortes et est plus réservé sur les cartels qu'il a trouvé inégaux . Même si je trouve aussi que parfois on projette beaucoup de choses dans ses explications ( je vois pas en quoi le tableau d'un bouquet de fleurs peut être "sensuel" ) ça m'a moins dérangé que lui. Je trouve qu'on voit bien l'évolution du peintre au fur et à mesure de sa carrière et suis moins critique quant à l'aspect " utilisation de "recettes" que Monsieur qui trouve que le peintre utilisait toujours les mêmes techniques qui assuraient son succes ) . Puis promenade dans le marais et sur rivoli où nous avons croisé de drôles d'habitants ( dans le jardin de l'hotel de ville) déjeuner au "fer à cheval" (bon mais un peu cher ) . Monsieur était en grande forme et nous avons deviser grammaire en cherchant la nature et la fonction de certains mots dans des phrases ordurières (telle que quelle est la nature de "y" dans "vas-y enculé "  ) qui ont choqué nos voisins de tables  et retour à la maison après un passage chez Hema où les "m&m's" sont bons mais très sucrés.

Bidibulle au musée

Bidibulle au musée

Bidibulle est en sécurité derrière le grillage car les regards se faisaient "gourmands" de la part des animaux Bidibulle est en sécurité derrière le grillage car les regards se faisaient "gourmands" de la part des animaux

Bidibulle est en sécurité derrière le grillage car les regards se faisaient "gourmands" de la part des animaux

le petit fer à  cheval : pas de photos des plats nous n'y avons pensé

le petit fer à cheval : pas de photos des plats nous n'y avons pensé

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

AnneLaureT 22/09/2016 20:35

Et moi, je fonds devant Bidibulle...! ;-)

*

Othilie 22/09/2016 21:03

j'avoue que Bidibulle remporte tous les suffrages si elle pouvait créer son livre toute seule ça m'arrangerait ( ce week end on va au zoo je sens que les enfants vont être contents )
merci pour Elle ( si à la fin de l'année je ne finis pas schizo on aura de la chance)

Melle Bulle 20/09/2016 21:16

Et bien tu as été bien plus active que moi ce weekend ! Malheureusement le mauvais temps nous a plombé le moral, on est resté cocooning à la maison !!! On n'a rien fait !
Oh mais moi aussi il me faut cet ustensile pour couper les pommes facilement !!!!

Othilie 21/09/2016 08:27

A 2€ tu aurais tord de te priver !
Comme Monsieur travaille à la maison le week end il aime bien sortir et puis y a toujours une expo que j'ai envie de voir et à laquelle je le traine (l'inverse est vrai aussi)

Fugu 19/09/2016 16:25

Pour bidouiller tes photos, peut-être que Picmonkey peut te convenir, c'est un site internet dont une partie des outils est gratuite. Je l'utilise régulièrement moi-même. :-)

Roh les quartiers de pomme dans le chocolat... J'en ai envie maintenant, c'est malin ! ;-)

Othilie 19/09/2016 18:47

merci pour le conseil !
Pour une fois que c'est moi qui te donne des envies alimentaires et pas l'inverse !

Béatrice 18/09/2016 19:40

C'est pas bien de choquer ses voisins de table ! ;-)
Belle semaine !

Othilie 19/09/2016 07:56

je transmets mais je doute que ce soit suivi d'effet . Bon la forme laissait à désirer le fond était intéressant.
belle semaine à toi aussi