Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

Pornic

Pornic

Les valises sont rangées, les serviettes de plage pliées dans les placards mais quel bel été avec mon Monsieur. Afin d'assurer la paix des ménages nous avions décidé de partir en loire atlantique où la mer est présente mais le soleil ne tape pas aussi fort que sur la côte d'azur (pourtant j'adore la méditerranée mais j'ai fait le coup de cannes l'année dernière , en aout , à Monsieur et il ne s'en est toujours pas remis) voici donc les moments forts de notre été :

- Le plaisir de conduire ma petite voiture ( Monsieur n'est pas en reste il adore dénicher des stations de radio impossibles (spéciale dédicace à 666 fm la radio Caenaise qui reste sont maître étalon de la "radio" de voiture) il est en charge de la clim , des radars e et d'infirmer ou confirmer les informations de waze (qui est un super GPS)

- un horrible pont à franchir à Nantes ( vous ai je dit que j'avais le vertige?) c'est quoi le problème des architectes pour faire des ponts comme ça ? je comprends bien qu'il faille laisser sortir les bateaux mais quand même on peut faire des ponts d'apparences solides ? J'avais l'impression de rouler sur un jeu d'allumettes

- Monsieur a découvert que le petit bar de la place du village proposait plein de parfum de diabolo différent , il adore ça et s'est donc fait un devoir de TOUS les goûter ( je sais la question qui vous brûle les lèvres : c'est celui au sirop d'orgeat qui a eu la préférence!)

-une location charmante (avec Monsieur maintenant on loue des apparts ça permet de limiter un peu les sorties resto même si on se fait plaisir pendant le séjour de temps en temps incorrigibles gourmands que nous sommes) la propriétaire nous a même fait une petite visite guidée de la ville et nous a dépanné hyper rapidement quand il y a eu un petit problème avec la plaque chauffante.

- une ville vraiment sympa (mais donc on fait quand même vite le tour) . Le chemin pour aller à la plage était magnifique, plage qui bénéficie d'un coin ombragé pour Monsieur qui fuit le soleil! l'eau propre mais froide, je me suis baignée et j'ai à peine senti ma peau rétrécir au contact la glace l'eau.

-un feu d'artifice très joli (même si le lendemain matin gros moments de tristesse devant les infos (et d'inquiétude ayant de la famille à Nice mais tout allait bien))

-une journée à Saint Nazaire (encore un pont qui m'a semblé pire que celui de Nantes mais c'est peut être parce que j'ai du le prendre 2 fois dans la journée!)

- de nombreux fous rires avec Monsieur ( les gens ne savent pas ce que c'est de vivre avec un petit clown)

- des glaces/crêpes à gogo (heureusement qu'on marchait beaucoup pour aller à la plage ou en promenade)

quelques photos :)

un chemin de rêve pour aller à la plage ... un chemin de rêve pour aller à la plage ... un chemin de rêve pour aller à la plage ...

un chemin de rêve pour aller à la plage ...

tests à gogo tests à gogo

tests à gogo

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

oth67 24/09/2016 06:57

Combien de parfum de diabolo a-t-il testé ?
Bon WE

Othilie 24/09/2016 08:10

5 ! mais il revenait souvent au diablolo-orgeat et n'a pas "testé" ceux qu'il connaissait déjà

Fugu 23/09/2016 21:35

C'était un plaisir de lire ton billet, ça m'a ramenée un peu en vacances ! :-)

Et même si j'adore le diabolo-orgeat, mon préféré est le diabolo-kiwi ! ;-)

Othilie 24/09/2016 08:07

j'avoue être ignorante en matière de diabolo ( je ne bois rien qui pétille ) merci pour le compliment

AnneLaureT 22/09/2016 20:33

Quelles belles vacances cela a dû être !
Je ne connais pas du tout Pornic, mais rien qu'avec tes photos et ce que tu en dis, je suis certaine que ça me plairait.

Des bises et une belle soirée à toi.

PS : excellent choix, pour la radio ! Et Waze, on a testé aussi, c'est vraiment top. ;-)

*

Othilie 22/09/2016 21:01

Franchement c'était vraiment génial j'y retournerai avec plaisir (mais le problème c'est qu'il y a tant d'endroits dans lesquels j'aimerais aller ...)
Pour la radio c'est à Monsieur que je transmets tes félicitations et qui s'en gargarise ( j'ai même entendu un "enfin"! ) moi je t'avoue que la chanson "lâchez les chiens ils ont faim ..." ça m'a un peu refroidi.
bises à toi aussi

Melle Bulle 22/09/2016 19:23

J'adorerai faire découvrir ce coin de France à mon mari, lui qui ne connait pas !!! Moi ça me ramène toujours dans mes souvenirs d'enfance :)

Othilie 22/09/2016 20:57

Pour moi les souvenirs d'enfance c'est la côté d'azur. La Bretagne c'est plus adulte. Faut avouer que quand il fait beau la Bretagne est magnifique