Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

et sinon cette semaine?

Lundi :

pluie pluie et encore pluie... dès le matin une interrogation me taraude dit on " je veux que ce soient des choses positives " ou que "ce soit des choses positives" . Dit on la majorité des enfants est des blonds ou la majorité des enfants sont des blonds ? je me suis pris la tête pendant 1h avec ce pauvre Monsieur ( il ne fallait être si bon en français voilà c'est sa faute) pour savoir si on accordait avec le "ce" ou "la majorité" grammaticalement correct mais auditivement étrange à mon oreille . pfff le français quelle plaie !

grosse frayeur quant à la réservation d'un week end pas du tout du tout aux bonnes dates , heureusement coup de fil à l'hôtel et nous avons pu nous arranger.

le soir : diner avec la maman de Monsieur à la maison.

Mardi :

la routine s'installe avec les enfants et c'est chouette. Monsieur n'est pas là le soir et c'est drôlement triste. pas grand chose à dire de ce mardi sinon que parfois quand j'entends les gens dans le bus je me dis que je préfèrerai travailler à la maison, seule.

Mercredi:

Enfin un peu de soleil par contre je suis obligée de mettre des collants... des collants ! non mais des collants ! j'avais pris des habitudes moi . Bon les collants n'ont pas tenus la journée ( ça se file si vite ces machins) . Journée plutôt speedouille à noter qu'une gamine que j'avais l'année dernière et qui est maintenant en moyenne section m'a fait une confession" tu sais Othilie je crois que je vais 'arrêter l'école" parce que " j'aime pas trop bien ça" et qu'elle "préfère les vacances" mais bon elle en a discuté avec sa maman et il semblerait que " l'école soit un peu obligatoire" ( j'avoue que je me suis bien marrée sur le coup) . Le soir resto Argentin avec Monsieur , mon père et mon oncle. Ce dernier à même dormi à la maison afin de retourner à Cannes (où il vit ) jeudi matin très très tôt .

Jeudi :

réveil à 5h30 pour "accompagner" mon oncle prendre le bus jusqu'à la gare. En même temps Monsieur était attendu par son boulot à 7h mais son bureau c'est la pièce d'à côté ! La journée pique un peu , surtout au niveau des yeux d'ailleurs , une lourdeur dans la paupière...Heureusement les enfants sont charmants espérons que ça dure ...

Vendredi :

Dernier jour de la semaine , soleil et bonne humeur. Pour le dessert un kouign amann rapporté par mon père de Bretagne ( pourquoi les meilleurs choses sont elles toujours les plus caloriques? ) Je pense à prendre plein de photos de Bidi pour le livre (ouf!) mais ça va me faire du travail de mise en page .

il a pas fait long feu ...

il a pas fait long feu ...

il est des trajets plus agréables que d'autres

il est des trajets plus agréables que d'autres

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Melle Bulle 25/09/2016 11:14

Héhé moi j'ai résisté aux collants. Même si le matin il faisait que 10/12°, j'y suis allée en robe sans collant et j'ai tenu sans avoir froid aux pattes :D

Othilie 25/09/2016 14:29

tu es mon héroïne ! Moi je suis bien trop frileuse

Béatrice 24/09/2016 08:21

Kouign Amann ... hannnn ... ;-)
Bon WEnd !

Othilie 24/09/2016 08:52

C'est plus long à écrire qu'à manger ce truc là malheureusement et encore plus long à éliminer

Fugu 23/09/2016 21:42

Haaaaaaan un kouign amaaaaann !! Hein, quoi ? Oui bon... J'adore ça, heureusement que je ne vis pas en Bretagne. Enfin... pas encore du moins.

Elle m'a fait bien rire la petite, effectivement c'est un tout petit peu obligatoire. :D

Bon week-end !

Othilie 24/09/2016 08:09

Ca manque un peu de chocolat pour moi mais c'est bon de temps en temps par contre j'en connais parmi mes proches qui adorent ça . Heureusement que nous vivons à Paris ou en région Parisienne sinon nous aurions tous du cholestérol ET du diabète