Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

Et alors cette semaine?

Et alors cette semaine?

Lundi:

J'appréhendais un peu cette nouvelle semaine mais j'avoue que "ma" classe m'a agréablement surprise , les pleurs (hurlements) se sont fait plus rares , les enfants aiment beaucoup Bidi ( et les histoires surtout la petite poule rousse pour l'instant). Tout le monde a adhéré au projet Bidibulle, mon directeur et surtout l'institutrice avec qui je travaille qui en plus de me donner quelques conseils me laisse un coin de sa classe (toute petite pourtant) pour mes affaires ( ici les TAP des petites sections se font dans les classes mais l'entente n'est parfois pas au rendez vous moi je n'ai vraiment vraiment pas à me plaindre) et va peut être aussi utiliser Bidibulle ( elle ne m'en veut pas pour le choix du nom).

Beaucoup de marche à pieds pour cause de bus détourné par travaux, c'est presque une rentrée sportive finalement.

La météo nous joue déjà des vilains tours, il a plu sans arrêt où est mon été indien?

mardi : encore de la grisaille pfiou y'en a marre... Journée complète , ça s'est plutôt bien passé quelques pleurs mais les petits commencent à s'habituer . Toujours pas de bus : marche à pied et 4 étages sans ascenseur j'espère en voir des conséquences sur ma ligne !

Mercredi : il faut croire que j'ai été entendue il fait enfin beau, hélas une vilaine conjonctivite va me contraindre aux lunettes. Premier mercredi de l'année, je reste avec les petits pour le mois (histoire de ne pas les déboussoler encore plus) encore beaucoup de cris . Beaucoup d'enfants pour ce premier mercredi, on explose déjà les quotas l'année s'annonce compliquée suer ce point là. Un appart est en vente dans notre immeuble du côté ascenseur (on regarde avec Monsieur mais la superficie est plus petite que la notre.

Jeudi : journée sous le soleil, encore , quelle chance. Les choses prennent doucement leurs places et c'est bien pratique . Bidi est sur tous les fronts.

Vendredi : Dernier jour de la semaine, deuxième jour de TAP , avec Bidi on a bien travaillé j'espère que les enfants vont apprécier. (faudrait quand même que je fasse attention à ne pas finir schizo à force de parler de Bidi comme si elle existait :) ) (édit: ça s'est très bien passé) . Il fait beau mais les températures descendent j'en profite pour sortir ma robe de dentelle noir à manches longues et j'engage Monsieur comme photographe de blog mode. Faut encore que je travaille la pose je pense :/. Monsieur m'accompagne sur une partie du trajet c'est agréable une promenade main dans la main et ce soir diner avec un ami de Monsieur :)

et vous votre semaine?

Et alors cette semaine?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Isa 11/09/2016 10:36

tu as une super relation avec l'instit pour qu'elle te laisse un coin pour tes affaires,, c'est cool!!

Othilie 11/09/2016 17:42

oui j'ai vraiment de la chance elle est très sympa et pas du tout méprisante au contraire :) Et puis on partage à peu près les mêmes idées pédagogiques donc ça se passe vraiment bien

Melle Bulle 10/09/2016 11:41

semaine de reprise ici, rythme soutenu déjà 4h supp' de faites !!!!
passe un bon week end sous le soleil comme chez moi je te le souhaite

Othilie 10/09/2016 12:07

oui le soleil est là merci !
le début d'année c'est toujours éprouvant . Ici aussi beaucoup de "travail personnel" mais ça compte pas comme heures supp (d'ailleurs ça me fait penser que je dois faire "le train des anniversaires" )

Fugu 09/09/2016 21:39

Pfiou, un début de semaine bien sportif dis donc ! :-) C'est chouette qu'il y ai moins de pleurs, merci Bidi !

Et très jolie robe ! Bisous ! ;-)

Othilie 10/09/2016 09:27

merci beaucoup
bon week end

Béatrice 09/09/2016 20:15

Ecole, école ... et de moins en moins de pleurs ...
Plus rien ces deux derniers jours !
Bon WEnd !

Othilie 10/09/2016 09:26

la chance ! moi ça s'est juste calmé vendredi
bon week end à toi :)