Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

Résumé du week end

Résumé du week end

Vendredi soir:

après une journée à bosser petit ciné avec Monsieur (suicid squad): il devait faire 14° dans la salle certaines personnes ont un gros problème avec la clim,et le son est toujours aussi fort (j'avais oublié!) un paquet de M&M's ( les bleus sont les meilleurs et je ne souffrirai aucune contradiction sur ce point) , le film ne casse pas des briques j'ai relevé quelques incohérences ( Monsieur qui est fan de comics à été très déçu par le Joker) en gros deux personnages sont mis en exergue. Les autres sont à peines des faire-valoir mais bon ça reste divertissant. En rentrant musique à fond à l'étage du dessous, on se couche et vers 23h30 me doutant bien que ça va pas s'arreter je descends découvrir mon nouveau voisin ( y a beaucoup de turn over dans cette colloc) qui m'ouvre bouche en cœur et joint à la main (heureusement que c'était pas la police) et m'explique que comme il a reçu une bonne nouvelle et qu'il savait pas etc... et que quand même je suis grossière de dire qu'il "fait chier" (mettre la musique à fond c'est pas grossier sachez le) bref lui et moi on est devenu super potes ( faut avouer qu'on à un certain passif avec ces voisins)

Samedi:

beaucoup de boulot pour Monsieur (merci les Jo!) du coup courses (quand même un petit café en terrasse) et promenades aux buttes Chaumont (où bizarrement il n'y avait pas beaucoup de chasseurs de pokemons, ça y est c'est terminé?) Diner chez les parents de Monsieur et retour sauf que sauf que ... entre temps notre cher nouveau voisin était monté pour "s'excuser et nous prévenir qu'ils feraient un petit "diner" ce soir" mais comme on était parti le petit prince à dit il n'ont pas jugé bon de laisser un mot ni d'envoyer un sms ( mais "c'est notre faute car nous n'étions pas là aussi !) donc quand à 2h du mat excédés par la musique et les cris, nous sommes descendus avec Monsieur ils ( leurs invites s'en sont mélés bien sur ) nous ont expliqué que :

1) il fallait faire des concessions ( enfin surtout nous quand même )

2) on pouvait déménager à la campagne ou mettre des boules quies

3) j'étais une vieille conne pas du tout respectueuse ( mon pote barbu était de retour) à venir "casser les couilles " comme ça alors qu'ils avaient voulu nous prévenir

4) la c'est eux mais d'habitude c'est les autres collocs donc bon pour une fois ...

5) j'essaie toujours de privilégier le dialogue (comme une conne je me dis que tout peut se résoudre par la parole) j'ai donc envoyé un sms vers 2h pour les inviter à prendre un café dans l'après midi afin que les esprits se calment quand je suis redescendue ce matin à 8h (lire plus bas) on m'a répondu qu'on avait pas répondu à mon sms pour ne pas me réveiller à 4h (sympa non j'exagère avec les voisins ce sont des gens charmants)

sachez quand même qu'un "diner" ça se termine à 8h du mat' par un karaoké

Je répugne à dénoncer à la police (surtout que vu le consommation de stupéfiants (on a déjà eu la visite du dealer qui se trompe d'étage) et l'odeur qui se dégage de leur appart ils risque quand même d'avoir de gros problèmes ) mais tant pis je suis furieuse, Monsieur travaille ce matin tant pis ce fut mail au syndic et ce sera la police systématiquement .

Dimanche:

suite à cette nuit mémorable je gaine mes cils de platre mascara pour qu'ils tiennent ouverts. Monsieur est au travail dès 9h. Finalement nous respectons notre programme et partons pour le musée d'Orsay , sots que nous sommes , nous avions oublié que nous étions le premier dimanche du mois et qu'il serait gratuit donc blindé de monde néanmoins c'est toujours un musée très agréable et j'ai pu voir les sculptures qui m'intriguent tant depuis que je suis petite (cf photo ci dessous) sur un plan technique je ne vois pas comment il font pour faire ces statues :

-coulent ils le bronze dans le marbre déjà taillé

- coupent ils et collent ils le marbre morceaux par morceaux (il existe de ces sculptures qui mêlent également plusieurs couleurs de marbre) autour du bronze

j'ai déjà cherché sur internet sans trouver la réponse

De retour à la maison une triste mission m'attendait : trier les anciens jeux vidéos de Monsieur ( sur des consoles dont j'ignorais jusqu'à l'existence) et faire une estimation des prix sur internet ( je suis tombée sur des forum hallucinants! )

Résumé du week end

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

oth67 09/08/2016 07:50

Coucou,

J'espère que vos autres WE sont un peu plus calmes ?

Othilie 09/08/2016 18:52

coucou , c'est gentil de commenter :)
Je n'en suis plus au stade d'espérer. J'exige :)

Fugu 08/08/2016 20:53

Misère, les voisins... Ici on habite en maison (une petite maison tranquille entourée d'une cour municipale qui sert de parking), mais ça n'empêche pas un voisin de mettre sa sono à fond à toute heure du jour ou de la nuit, et donc de nous réveiller à 3h du matin (même en semaine) en hurlant au micro "Est-ce que vous êtes chauds ce soir ?!" ou en mettant de la techno.

L'Amoureux me retiens à chaque fois d'appeler la police, mais ça démange, de plus en plus...

Bref, je compatis donc. Quant aux sculptures, elles sont magnifiques ! Mais j'avoue ignorer comment ils s'y prennent. En tout cas, le résultat est incroyable. J'adore !

Othilie 09/08/2016 06:44

Ha nous aussi ce sont des fans de techno, le truc à base de boum boum qui fait trembler murs et plancher! (heureusement ils nous font pas le coup du micro là je crois que je mourais (de rire d'abord puis de colère)) et pareil que pour vous week end et semaine ils en ont rien à faire.
Oui y a pas mal de sculptures comme ça y compris au Louvre mais ça m'énerve de pas savoir comme c'est fabriqué