Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

Résumé du week end

vue de ma fenêtre de petite fille

vue de ma fenêtre de petite fille

Après une semaine intense de boulot quasi non stop enfin le week end, et quel week end ! 3 jours !

Alors vite vite vendredi soir Monsieur me retrouve à la sortie du travail puis nous partons chez mon père dans les Yvelines.

Samedi matin

Pendant que Monsieur travaillait à la maison (merci petite tablette) et que mon papa était lui aussi parti travailler ( je devrais peut être m'interroger sur le fait que les hommes de ma vie soient tous des bosseurs acharnés). Je pars prendre un shoot de magasin au volant de ma voiture d'amour (dont j'ai gardé les clefs dans mon sac à main heureusement papa possède un double bel acte manqué ) Paris ne manquent pas de magasins mais ne dispose pas de grands centres commerciaux donc direction le décathlon , pourvoyeur en chef de short à mettre sous les jupes (pour éviter les petites mains curieuses (c'est tellement doux les collants)) et pouvoir s'asseoir dans le métro ou les bus sans imaginer le pire) et de sandalettes terriblement moches mais pratiques pour crapahuter toute la journée. J'en ai profité pour acheter une serviette de piscine car la reprise de la natation sera l'objectif de la rentrée (j'ai quand même une piscine à 300 m de la maison (mais c'est en pente!)) ce sera une activité seule car Monsieur ne sait pas nager (je trouve ça super bizarre moi qui ait fait les bébés nageurs, qui ait pris des cours de natation des 6 ans et qui adore ça (même si j'ai beaucoup de mal à nager sur l'eau je finis invariablement par pratiquer des apnées interdites en piscine (heureusement les maitres nageurs de la piscine où je vais passent plus de temps à papoter entre eux ou à mater les jolies filles qu'à surveiller ce que je fais et donc je peux m'adonner à mes explorations sous marines en toute tranquillité))).

Mais revenons à mon week end (comme je n'écris plus très souvent la faute à ce travail qui me prend tout mon mois d'aout (vivement la rentrée) je m'égare. C'est que je suis contente de vous retrouver (et que je suis bavarde)). J'ai aussi fait un petit tour à Castorama, ces magasins restent des mystères pour moi, toujours blindés et avec des rayons si hauts qu'on ne voit rien dedans , néanmoins, comme nous souhaitons aménager la cave il faut bien en passer par là. Déjeuner frugal avant de partir avec père et conjoint chez mon oncle puis chez mon grand père afin de récupérer quelques meubles et tableaux. Au retour arrêt à la boucherie pour préparer un barbecue monstrueux qui finira à la nuit tombée et sera bien agréable.

A noter que Monsieur à offert à mon papa une manette de jeu pour jouer à Sonic, le week end fut donc marqué par un retour en enfance pour moi en essayant de battre Robotnik (c'est méga stressant ce jeu, j'avais oublié) Bien évidement j'ai exigé le jeu et la manette pour moi maintenant

on agrémente la déco on agrémente la déco

on agrémente la déco

Dimanche matin : Monsieur à de nouveau du boulot, papa m'emmène dans son bois et me montre fièrement les arbres qu'il coupe, débite, plante, débarre des ronces ... nous cherchons chevreuils et lièvres mais un épais brouillard nous en empêche. Nous ramenons un peu de bois pour la cheminée. Puis retour à Paris (merci papa de nous avoir ramener en voiture !) après le déjeuner. Le soir diner chez les parents de Monsieur où le chat assure le spectacle ( Monsieur (qui adore les chats) lui a offert un tapis sous lequel un fausse souris tourne de façon plus ou moins aléatoire le chat adore ce truc autant que ça le frustre) ( nous n'aurons JAMAIS de chat malgré les pressions exercées j'aime pas ça, j'en ai peur ça obéit pas, ça grimpe partout bref c'est non))

Lundi matin : grasse mat' jusqu'à 7h30 wahou c'est qu'on prend de mauvaises habitudes à se lever à 6h30 tous les matins, Monsieur à encore du boulot ce qui permet de commencer cet article . Pour cet après midi , Monsieur doit préparer ses bagages ( ses Parents partent en vacances une semaine et Monsieur est de cat sitting (quand je vous dis que ces bestioles sont un fléau) quant à moi je serai célibataire pour 4 jours (sortez les mouchoirs)

Petite promenade qui nous fait naturellement nous diriger vers le faubourg saint antoine où nous sommes attirés par la clim des magasins et pause jus de fruit en terrasse. Héma c'est le mal! les nouveaux chaussons sont baptisés pandadoux et pandazou ( je choisis toujours des chaussons ridicules avec des prénoms tout aussi ridicules c'est mon exentricité à moi). Retour à la maison, pause glace (Domitille à sorti 2 nouvelles feuilles !) Ce soir ce sera resto puis première nuit séparés .

 

en cours...en cours...

en cours...

le butin

le butin

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fugu 18/08/2016 18:35

Enfin je me pose un peu le temps de te lire !

Je suis contente d'avoir attendu (malgré moi), c'est agréable de lire ton long week-end en pleine semaine ! ;-) Le coup des pantoufles baptisées, je n'y avais pas pensé, mais j'adore ! Je suis aussi du genre à baptiser les trucs, mais pas encore les pantoufles. Je sens que l'Amoureux n'a pas fini de soupirer ! Mouahaha !

Moi aussi je trouve Sonic stressant, je suis contente de ne pas être la seule ! ;-)

Enfin : la piscine en pente... J'ai ri !

Othilie 18/08/2016 19:58

contente que te lire me plaise, normalement j'écris plus mais je suis un peu prise par le temps en ce moment ! Mon Monsieur ne dit rien , il subit stoïquement (mes précédents chaussons étaient : Vladimir et Patanok (c'était des ours))
je trouve Sonic stressant mais je l'adore
vous vous rendez pas compte de ce que c'est d'aller à la piscine en pente, au mois de décembre , sous la pluie froide

oth67 15/08/2016 19:32

Tu as une piscine en pente ?

Othilie 15/08/2016 22:05

oui ça fait du courant ! ( en vrai elle est en haut de la pente !)