Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

vu, lu, entendu et vécu cette semaine

lundi:

Ils ( les menteurmétéorologues ) avaient annoncé soleil et chaleur, j'ai porté ma nouvelle petite robe de dentelle noire j'ai eu froid toute la journée. J'ai reçu des cadeaux et des remerciements de la part des parents, je crois qu'ils m'ont bien cernée: du chocolat et des biscuits, une jolie petite trousse et des pastilles de miel sensées apporter vitalité et éloigner les microbes (lol) et surtout de jolis compliments son mon travail, mon implication et ma constante bonne humeur (ça fait plaisir :) )

mardi:

vu: une jeune fille au téléphone portable dans la rue, s'arrête face à une fenêtre en rez de chaussée et continue sa conversation en se regardant dans la vitre des gens, c'est pas la première fois que je vois ça et à chaque fois je me demande : est ce que c'est dû à une trop grande virtualité, les gens se parlent mais ne se voient plus du coup elle se regarde comme si elle regardait quelqu'un d'autre ou est ce une forme de narcissisme très poussé?

vécu : la dernière journée d'école les adieux à ceux qui quittent définitivement l'école et les bonnes vacances à ceux qui reviennent mais qui changeront de classe à la rentrée.

mercredi:

Premier jour de vacances, je fais un petit tour chez l'esthéticienne, décidant de faire un détour pour rentrer et profiter un peu du soleil tout neuf, je passe par la rue de la super chocolaterie, mes rêveries (dois je prendre ou non du chocolat pour Monsieur et moi alors que l'été est là mais que c'est bon) je lève le nez en entendant des cris. Un homme barre la porte de la chocolaterie, sa compagne essayant de l'entrainer dehors, il hurle une insulte à la vendeuse, se saisit d'un pot de fruit confits dans une bonbonnière posées sur la vitrine du commerce et le jette au visage de la vendeuse avant de s'enfui en courant. Par chance la vendeuse l'esquive et lourd bocal ( je l'ai ramassé après c'était du verre bien épais) s'explose contre la caisse envoyant des bouts de verre partout dans la boutique. J'entre et regarde si la vendeuse n'est pas blessée (c'est moi qui me blesserai en ramassant le fameux reste de bocal, gros boulet je suis) elle va bien mais est choquée, je laisse mes coordonnées et elle ira porter plainte. Une telle violence c'est incroyable tout ça parce qu'elle n'a pas voulu lui faire de la monnaie. Les gens sont dingues. Pour me remonter le moral nous partons en promenade en soirée avec Monsieur, 2H de mache dans le coin. on découvre un nouveau parc et des sculptures bizarres.

vu, lu, entendu et vécu cette semainevu, lu, entendu et vécu cette semaine
vu, lu, entendu et vécu cette semaine

jeudi:

Journée plutôt pépère et pourtant très belle, petite promenade dans notre quartier avec Monsieur qui se moque ouvertement de mon sens de l'orientation ! alors que 1: moi je suis pas née ici , 2 en banlieue (province?) on fonctionne pas par nom de rue mais par "sites remarquables sur la rue" (en tout cas moi je fonctionnait comme ça et mes copines aussi) y avait la rue du carrefour, la rue de telle boutique , telle enteprise etc... la pluspart du temps le nom des rues je les connais pas alors me dire tu prends "telle rue" ça me dit rien , moi je connais la rue de mon école (qui en fait est un parcours de 3 rues) la rue du monoprix etc. et c'est pas gentil gentil de se moquer!

soirée pizza, chez notre pizzaïolo préféré, c'était sans compter sur le match de foot et les klaxons etc.. mais ce fut quand même une bonne soirée .Par contre c'est incroyable le nombres de personnes passant avec des valises que nous avons vus, le airbnb c'est un truc de dingue à Paris !

 

vendredi:

Petite matinée tranquille pendant que Monsieur travaille, puis promenade au jardin du luxembourg il faisait très chaud, le trajet en bus du retour fut un peu penible surtout face à l'impolitesse d'une horrible bonne femme qui voulait absolument s'asseoir et donc a bousculé tout le monde en passant. L'enfer c'est vraiment les autres

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Isa 11/07/2016 12:25

je crois que j'ai deviné ton métier.... LOOL

Othilie 31/07/2016 07:42

ha oui? bravo alors ;)