Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

toc toc toc c'est la reprise

Maître Corbeau sur un arbre perché...

Maître Corbeau sur un arbre perché...

hélas toutes les bonnes choses ( et celles ci étaient excellentes) ont une fin et le boulot m'attend en attendant il a fallu procéder aux corvées habituelles:

- défaire les valises

- faire tourner la machine à plein régime

-ranger les affaires de plage (bouhou)

- ranger et trier le courrier , la paperasse pour entamer une nouvelle année (monsieur pense que son piano est l'endroit idéal pour stocker les lettres ouvertes ou non et les magazines )

- commencer à préparer la rentrée, j'ai acheté mon petit carnet à 3 parties que j'ai eu bien du mal à trouver (l'agenda c'était trop facile j'ai été punie)

-faire les courses et remplir placards et frigo

- et puis nettoyer le blog aussi , il avait un peu pris la poussière en mon absence j'ai l'impression :)

heureusement nous avons quand pu profiter de mes derniers jours de vacances et d'une reprise en douceur de Monsieur pour aller faire un tour au parc de Vincennes et là j'ai découvert un phénomène dont je n'avais pas mesuré l'ampleur : le jeu de pokemon dans la nature (je connais pas le nom). Le nombre de personnes armées de leurs téléphones dans le parc hier était hallucinant, en vélo, trottinettes, à pieds, seuls, en groupe d'amis, en couples et même avec bébés et poussettes .Je suis étonnée qu'il n'y ait pas encore eu d'accidents parce que le mode rhinocéros (je cours après Dracolo (je sais pas si ça existe mais j'ai cru entendre ce prénom de pokemon hier) lez nez plongé dans le téléphone ( c'est drôlement triste, il faisait beau , il y avait de jolis reflets de nuages dans l'eau, des fleurs etc...) déjà ça rend pas aimable ( il y a clairement eu des grognements quand les passants ne se poussaient pas assez vite du chemin d'un chasseur) et puis personne ne regarde où il marche ni vers qui ou quoi ! On va sans doute passer pour des vieux C*** avec Monsieur mais on a trouvé ça triste voire un peu angoissant, de pas pouvoir se promener sans être connecté, sans cliquer quand le téléphone dit de cliquer. Jouer comme tout le monde au même endroit que tout le monde et se couper des autres comme ça parce que la télé bah elle a dit que ce jeu il était trop bien et qu'il fallait y jouer (quand on voit tous les zombies dans les parcs on se demande vraiment qui commande qui et à quel moment un petit malin (taré)ne pourrais pas s'amuser à véhiculer d'autres idées que celles d'attraper des Pokémon . Une bonne femme (oui c'est péjoratif mais quand même )nous a même suivi de son téléphone car il y'avait "un Pokémon" mais moi je veux pas qu'on me filme ou je sais pas quoi et j'imagine la tête des parents dont on filmerait le gosse pour un Pokémon ! On a même vu un mec butter sur une poussette car il était plongé dans son téléphone et une jeune fille traverser les rails du tramway sans s'arrêter ni regarder (heureusement il n' y en avait pas ) . J'espère que ce ne sera qu'un effet de mode et qu'à la rentrée ce se tassera parce qu'à mon avis il risque d'y avoir des blessés (et pas seulement physiquement)

et sinon vous alors ça va? vacances? rentrée?

jolis relfets

jolis relfets

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

isa 02/08/2016 17:38

non nous allons profiter de notre premier été dans la maison; on ira faire des balades, genre les plages du débarquement, dans notre coin quoi :)

Othilie 02/08/2016 18:24

j'espère que tu auras beau temps! tu as bien raison d'en profiter en tout cas ton jardin est bien accueillant

Isa 01/08/2016 10:37

vacances dans 5 jours!!!

Othilie 01/08/2016 12:28

génial! tu pars un peu? profite bien et raconte nous après :) moi j'ai 3 articles en préparation (dans ma tête ) mais une flemme de trier les photos...

Béatrice 30/07/2016 20:06

A mi parcours des vacances ... Un petit stage de musique pour aérer mes neurones ;-)
Bon WEnd !

Othilie 31/07/2016 07:41

bonne aération alors et bon week end.