Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

vu,lu,vécu,entendu cette semaine

vu,lu,vécu,entendu cette semaine

lundi :

- de la pluie encore, alors que je viens de me laver les cheveux, c'est quoi le problème avec la pluie parisienne qui te ravage un shampoing en trois gouttes?

- vu un petit vieux dans le bus qui nourissait une petite fille à coups de bouts de pain comme s'il c'était s'agit d'un pigeon. Je me souviens avoir passé un été en tant que caissière durant mes études et des vieux me proposaient sans cesse des bonbons. J'avais développé une théorie selon laquelle ils étaient payés par les parents pour tester la résistance des enfants aux tentations. Comment des personnes qui ont été des parents et donc serinné à leurs enfants de ne pas accepter bonbons etc .. à leurs enfants peuvent se comporter comme ça?

mardi:

- à la manif : vu des tas d'affiches plus ou moins spirituelles, entendu : des slogans puis plus grand chose tant il y avait du bruit . Vu : une mobilisation énorme mais une ambiance bien plus tendue que lors de la précédente manifestation nationale. De nombreux détritus sur le sol, un peu de vandalisme mais aussi de grosses barrières derrière lesquelles les CRS semblaient fébriles.

14 juin 2016 14 juin 2016

14 juin 2016

mercredi:

- jouer au toboggan  humain ce n'est plus de mon âge, le dos en compote mais ils ont tant rigolé

- enfin un petit rayon de soleil dans l'après midi mais c'est fatiguant ce cache cache beau temps

 

jeudi:

- les écoles sont fermées à Lens pour cause de match de football. Sérieusement?! alors j'ai rien contre le foot ça ne m'interesse pas mais je vais pas empêcher les gens de regarder ou quoi par contre là où je m'interroge c'est à quel moment il est normal de fermer des écoles car on craint des débordements de supporters de foot? y a que moi que ça choque? ( D'ailleurs je suis aussi choquée à propos du même sujet quand j'entends un parent dire : va falloir trouver un autre mode de garde! parce que pour moi l'école c'est pas "un mode de garde " !)

 

vendredi:

- entre soleil et pluie torentielle : humeur mi figue mi raisin. Une petite fille me raconte que des "lardons géants" avec des yeux et des bras ont cassé son lit . Finalment je ne regrette plus d'être dépourvue d'imagination.

- monsieur prépare le diner : " les patates à l'eau on peut les faire à la sauteuse?" c'est mal barré je crois

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Isa 18/06/2016 19:59

les patates à l'eau à la sauteuse! ahahaha

Othilie 18/06/2016 20:10

j'ai réglé le problème avec beaucoup de pédagogie et en pleurant de rire et c'était bon. nan mais en vrai il a plein d'autres qualités, il peut pas être brillant partout le pauvre ;)

Béatrice 18/06/2016 09:04

Ahh bon, l'école c'est pas une garderie ? .... ;-)
(je sors en courant, retrouver mes petits élèves)
Bon WEnd !

Othilie 18/06/2016 13:23

Et bien je pensais que non mais maintenant que la télé m'a ouvert les yeux... Je sais où est la vérité .