Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

Si je n'étais pas obligée de travailler

Cannes

Cannes

Aujourd'hui je suis d'humeur rêveuse, et je me prends à imaginer tout ce que je ferai si je n'étais pas obligée de travailler. Attention j'aime beaucoup mon travail, vraiment , le problème c'est qu'il me prend beaucoup trop de temps !

si je ne travaillais pas tout le temps mais que j'avais quand même de l argent je :

-m'habillerais comme je veux tous les jours, exit le pratique non salissant, le plat . Ma vision du monde serait différente avec 10 cm de plus !

- flânerais à loisirs, observant tout autant que je veux : plus besoin de se presser, je pourrais me promener dans tout Paris avec Monsieur (qui ne travaillerai plus non plus hein) enfin ça dépendra du temps que je supporte les talons mais je pourrais me reposer sur les bancs des parcs, les terrasses des cafés

- je lirais plein de livres même ceux qui ne me paraissent pas wahou au premier coup d'œil , c'est pas grave de risquer la perte de temps quand on en à revendre. Je relirai peut être ces classiques que j'ai détesté à l'école et au sujet desquels tout le monde est si dithyrambique.

- je prendrais des cours d'histoire de l'art pour passer encore plus de temps dans les musées et je reprendrai la psycho, sans doute la psycho sociale pas besoin de me préparer un avenir j'aurai l'opportunité de ne faire que des choses qui m'intéressent, Savoir pour savoir et plus pour pouvoir/devenir/avoir

-je prendrais des cours de piano, histoire qu'il ne serve plus de reposoir à papiers en attente de tri ( Monsieur sait en jouer lui!)

Finalement je serais sans doute encore plus occupée que maintenant, heureusement il me reste les week end pour pouvoir faire un peu de tout ça ;)

et vous si vous ne travailleriez pas?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Musique, lecture, tricot ... Je serais très très occupée c'est sûr !!! ;-)
Répondre
O
Vraiment le travail quelle perte de temps ;)