Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

résumé du week end n°3

résumé du week end n°3

Samedi: Courses en solitaire car Monsieur à trop de travail, il n'y a pas à dire on peut critiquer mais les charriots de courses c'est drôlement pratique, moche, connoté petits vieux mais d'un secours inestimable quand on doit se passer de voiture .Le notre est un engin de compétition avec trois roues capables de monter que dis-je d'avaler les 4 étages sans ascenseur (et oui notre petit coin de paradis est haut perché mais fesses fermes et cœur en béton sont à ce prix!). Des fruits, des magazines en espérant les lire dimanche pendant que Monsieur sera à sa partie de jeu de rôle mensuelle.

A midi coup de fil d'un ami qui visite un appart juste à côté du notre et voudrait notre avis. Le vendeur est une caricature mais le coup de cœur est là , le copain fait une offre donc affaire un suivre, Monsieur va t il retrouver son ami d'enfance à 3 minutes à pieds.

résumé du week end n°3

Je réussi l'exploit de faire sortir Monsieur de son bureau pour le trainer en séssion shoping (ouh la vilaine!) direction le centre commercial Beaugrennelle dans le 15eme. Un centre commercial dans Paris, hors de question de louper ça. Mon avis est plus mitigé (même si j'y ai trouvé 2 tops et des collants le bilan n'est pas catastrophique). Déjà le centre commercial n'est pas hyper pratique d'acces depuis notre arrondissement de résidence, ensuite la population cible est très clairement CSP+ les enseignes, les toilettes à 1€ c'est pas pour toutes les bourses même si on trouve quand même H&m et Zara. La musique est forte et omniprésente (comme un peu partout hélas) il y a dans certaines boutiques des odeurs de parfums persistantes. Heureusement j'étais fatiguée et Monsieur un peu préssée sinon j'aurai dévalisé maison du monde. Le centre commercial est très lumineux et la circulation y est aisée et organisée de façon à ce que vous passiez devant toutes les boutiques bien sur ;) . Il y a un mark&spencer ça c'est chouette ;) mais cela vaudra t il le coup d'y revenir? Je n'en suis pas sure.

résumé du week end n°3résumé du week end n°3

Le soir, anniversaire d'un amli dans un restaurant brésilien (l'ave maria dans le 20eme je crois) je ne suis pas fan de ce genre de nourriture (je n'aime pas les épices) le problème est que nous étions 16 et très clairement leurs tables peuvent acceuillir 10 personnes maximum sans parler d'un niveau sonore empêchant toutes conversations  (d'ailleurs la serveuse à reconnu qu'on leur en faisait souvent le reproche sans pour autant que ça change quoi que ce soit). Le déco fait un peu chargée mais bo c'est un style ce qui l'a fortement déplu par contre c'est le plinthes cassées sur le mur qui accrochent au mieux les habits au pire te transpercent le bras, idem pour les clous qui dépassent des murs à des endroits stratégiques (ta tête). La mouche écrasée sur le menu (entre le plastique et la feuille de papier) Par contre j'ai trouvé le sol en béton très joli.

 

Mon plat: une escaloppe de dinde panée aux amandes , du riz et une sauce très très sucrée, de la salade avec des fruits dedans. Une rose offerte par le vendeur de roses alors que Monsieur et moi lui avons dit 4 fois non merciMon plat: une escaloppe de dinde panée aux amandes , du riz et une sauce très très sucrée, de la salade avec des fruits dedans. Une rose offerte par le vendeur de roses alors que Monsieur et moi lui avons dit 4 fois non merci

Mon plat: une escaloppe de dinde panée aux amandes , du riz et une sauce très très sucrée, de la salade avec des fruits dedans. Une rose offerte par le vendeur de roses alors que Monsieur et moi lui avons dit 4 fois non merci

dimanche: Monsieur est à sa partie de jeu de rôle j'en profite donc pour faire les lessives, préparer quelques réunions et je commence quelques articles pour ce blog (ce qui n'est pas une mince affaire, le problème étant surtout les photos pour illustrer les billets, je n'ai pas encore le réflexe photo à gogo).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Isa 18/06/2016 19:56

c'est bon c'est réglé ^^
regarde si tu trouves une case à cocher pour que j'ai une notif de réponse à mes comm LOL
sinon j'oublie de venir vérifier si tu m'as répondu ^^

Othilie 18/06/2016 20:07

heu...d'accord, enfin le mieux c'est que tu partes du principe que je réponds toujours et qu'il y a à peu près un article par jour mais je regarderai (c'est compliqué un blog! c'était plus facile de vous lire en cachette!)

Isa 13/06/2016 18:11

déjà tes photos ne sont pas floutes LOL

ah sinon, moi qui me plaignait de ne pas recevoir la notif de tes billets, et bien là, je les reçois 5 fois chacune huhuhuhu

Othilie 13/06/2016 18:57

merci je le prends pour un compliment :) pour les notifications je me dois de présenter mes excuses à mes abonnées c'est mon entière et indiscutable faute: comme l'icone "envoyé une notification à vos abonnées " ne restait pas cochée je la cochais frénétiquement (le truc qu'il ne faut jamais faire en informatique) mais j'ai compris, je clique une fois et tant pis si ça ne reste pas. N'hésite pas à me dire si ça recommence :/ et pardon aux autres ;)