Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

Résumé du week end n°2

Résumé du week end n°2

Ce week end, premier du mois de Juin, sure de moi j'organise un week end familial dans ma maison de campagne dans l'Yonne. Mon père, les parents de Monsieur, Monsieur et moi . Pour bien faire les choses je prends même le 4x4 de papa (lui part en moto) afin que tout le monde voyage agréablement . Je suis ravie à l'idée de conduire (même ce paquebot) , je me dis :une jolie maison, de l'espace , du soleil , des promenades en forêt ou ailleurs, un petit tour sur le marché, un bon resto ça ne peut pas rater bref depuis 2 semaines je rêvais à mon week end écartant à grand coup d'optimisme toutes les embûches sur ma route :

- les grèves dans les transports : je pose mon vendredi et nous partons tôt .

bilan : ça s'est plutôt bien goupillé pour que je récupère la voiture chez mon père par contre innondations, autoroute fermée, travaux partout : 5h à l'aller! (mais j'étais tellement contente de conduire). Pour le retour on a du attendre 1h avant d'avoir un train mais ça roulait bien.

- les inondations : le ru au bout du près est sec 6 moins par an aucun risque .

bilan : un pré impraticable , des images de maisons sous les eaux en amont de la seine dans les Yvelines. Un terrain plus que boueux. Mais pas de fuite à déplorer dans le toit de la maison.

-la météo : bon ok il pleut vendredi mais ils annoncent du soleil et quelques rares averses pour les 2 jours à venir

bilan : mensonge , on a passé le week-end devant la cheminée en Juin! j'ai failli m'embourber 18 fois en marchant dans le jardin et la promenade à Vézelay s'est fait sous un crachin désagréable.

- de la bonne nourriture (adieu weight watchers j'adore le fromage moi!) et un bon resto

bilan : on a même pas osé compter nos points Monsieur et moi ! par contre le resto était décevant au possible, trop de salé sucré et surtout un service hyper long qui fait penser à une technique pour pousser à la consommation de vin (je n'en bois pas mais il parait que les 3 bouteilles bues étaient délicieuses).

BILAN: ça ne s'est pas passé comme prévu loin de là mais ce fut un bon week end , très convivial , on a bien ri, bien mangé est n'est ce pas là le principal? par contre si on pouvait me donner une technique pour se débarrasser de l'odeur de "feu" .

Résumé du week end n°2
Résumé du week end n°2
Résumé du week end n°2
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article