Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

les conseil shoping de tata Othilie

l'indispensable pochettte qui me servira lors du mariage du we

l'indispensable pochettte qui me servira lors du mariage du we

En grandissant (oui moi je grandis , je vieillis pas !) j'essaie dans la mesure du possible de ne plus acheter n'importe quoi , par chance je n'ai jamais vraiment suivi les modes ( faut bien des avantages à être grosse, on peut pas tout porter! ) et surtout n'importe comment . Quand le besoin de shoping se fait sentir j'applique certaines astuces:

- je regarde dans mon dressing et dresse la liste de ce dont j'ai besoin et ça me permet de me remémorer que j'ai déjà 3 pull violets par exemple

- je fixe un budget que je m'efforce de ne pas dépasser

- je me fais jolie: si la nouvelle tenue me rend aussi/plus jolie que celle que je porte c'est bon. Si je suis pas jolie tout aura tendance à plus me plaire.

- je mets des vêtements pratiques à enlever : une robe par exemple comme ça j'ai déjà les collants et les chaussures qui vont bien

- je porte des chaussures fines ou qui s'enlèvent facilement et que ne font pas mal aux pieds ( le douleur peut gâcher une session shoping)

- si j'ai un doute sur une taille je prends toujours la plus grande (j'ai une mamie qui sait coudre elle et peut me faire des pinces) agrandir un vêtement ou ne pas oser le porter car il est trop serré c'est une grosse frustration

- j'essaie d'acheter au maximum en boutique, je trouve ça plus sympa et surtout je déteste aller à la poste pour renvoyer un colis qui va pas. Et on se rend mieux compte de l'argent dépensé quand c'est moins virtuel (surtout quand il y a eu plusieurs commandes dans le mois)

- j'essaie de prendre certaines pièces de qualité (chaussures,sacs etc ...) mais pour les t shirt de l'été j'ai peu de scrupules

- je sais ce qui me va et ne me va pas , je n'essaie pas de choses inutiles juste parce que c'est la mode et qu'on sait jamais ( en vrai on sait en tout cas moi!)

et vous vous avez des astuces?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

AnneLaureT 24/06/2016 12:58

J'adore tes conseils.
Mention spéciale pour ce qui est de se faire belle. Je t'avoue que je n'y avais jamais pensé mais tu as bien raison, ça évite probablement de se jeter sur tout et n'importe quoi.

Passe un bon week-end. Et merci de tes passages réguliers chez moi. ;-)

*

Othilie 25/06/2016 08:39

Je t'en prie c'est un plaisir, vraiment.