Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

Ce qui me plait à Paris

Ce qui me plait à Paris

Pour faire le pendant à l'un de mes articles précédent qui parlait de ce qui me manquait depuis que je vis à Paris voici celui qui parle de ce que je trouve agréable dans la vie Parisienne.

- Vivre avec Monsieur, dans cet appart' qui me plait , dont nous avons choisi la déco et dans lequel on se sent si bien.

- L'anonymat au milieu de plein de monde , ça c'est génial , il a tout le temps du monde, de jour comme de nuit mais personne ne s'occupe de personne. Alors bien sur quand j'ai dû appeler les pompiers pour une personne qui faisait une crise d'épilepsie sur le trottoir et dont les passants se moquaient j'ai trouvé ça moins sympa. Mais déambuler sans que personne ne vienne te raconter sa vie, ou pire te parler de la tienne (j'ai vu une voiture immatriculée 06 chez vous l'autre soir...). Je trouve ça chouette.

- Le bus, avant, quand je venais à Paris je ne prenais que le métro, le bus c'est quand même sympa , on voit les monuments, on respire un peu mieux. Le seul gros problème du bus c'est les autres : le chauffeur qui n'est pas moi et manque donc de nous tuer régulièrement et les autres usagers qui ne font rien qu'à m'embêter.

- Avoir des voisins, avant je n'en avais pas , alors bien sur si on parle de mes voisins du dessous je m'en passerai bien (je pense qu'Hausmann n'avait pas prévu les collocs de teuffers, grosses pompes sur parquet ancien, hauteur sous plafond et musique techno à fond) mais les voisins d'en face c'est fascinant de voir d'autres gens vivre, ça développe de supers jalousies sur leurs fenêtres bien fleuries , on se fait des petits coucous quand on passent devant la fenêtre au même moment ( c'est pas souvent souvent mais c'est marrant) par dessus notre petite cour. Ces jolies lumières où se dessinent en ombres chinoises des vies qu'on peut imaginer à loisirs ...

- La vie culturelle, les musées, expos, petits concerts pour ça Paris c'est quand même bien.

- La proximité des commerces, bien sur il n'y a pas de carrefour géant mais la boulangerie, la boucherie le monop c'est à 2 minutes à pieds

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Isa 13/06/2016 18:15

il y a des avantages, effectivement! c'est chouette

Othilie 13/06/2016 18:57

heureusement oui!