Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les causeries d'Othilie

Les causeries d'Othilie

Un peu de tout, pas mal de n'importe quoi. Le tout sans ponctuation ou presque.

Résumé du week end n°1

Résumé du week end n°1

Comme de nombreuses personnes j'attends le week end avec impatience. Monsieur travaille beaucoup y compris les week end mais nous essayons toujours de prévoir au moins un petit truc à faire ensemble. Voici le résumé ce week end.

SAMEDI: Retrouvailles avec une amie pas vue depuis longtemps ( et pourvue d'un emploi du temps de ministre en total opposition avec le mien nous obligeant à tout planifier par répondeurs interposés). Déjeuner à Saint Lazare ( dans une petite brasserie comme il y en a mille dont j'ai déjà oublié le nom). Puis traditionnel tour dans les boutiques, où ,fait exceptionnel, je n'ai rien trouvé (contrairement à ma copine). Voilà c'est un fait je ne serai pas à la mode cette saison rien n'était à mon goût trop d'imprimés ( je ne porte pas d'imprimés j'aime bien les vêtements unis et en cas de grandes fantaisies je dois avoir une marinière ou assimilée et 2 ou 3 choses à pois mais c'est tout).Trop de hippies , trop de couleurs qui ne vont qu'aux gens qui arrivent à bronzer ( pourtant je fais des efforts de ce côté là, parfois vers fin Août j'arrive à baisser la crème solaire jusqu'à l'indice 30.Au max du bronzage je dois être couleur pêche aquarelle enfin sur le visage et les bras parce que mes jambes c'est endive-aspirine-homard-trop tard)).Bref il n'y a qu'à Sephora que j'ai pu refaire le plein de pshiiit pour le bain (trop de monde chez lush et puis le problème des boules de bain lush c'est qu'une fois sur deux faut récurer la baignoire après, ou pire, il y a des paillettes partout: je déteste les paillettes (encore plus dans les cheveux ou dans ma voiture) les paillettes c'est le mal)).Donc oui, je l'avoue, je prends des bains , je sais c'est pas bon pour la planète toussa toussa, mais j'adore ça et puis je n'en prends qu'un le dimanche c'est mon petit cadeau à moi pour moi de moi ( et puis il faut bien un endroit pour lire tous ces magazines que j'achète à la pelle ). Mais si jamais je ne peux pas le prendre le dimanche comme ce fut le cas ce week end et bien je ne le rattrape même pas !

Et surtout ce samedi fut celui de LA découverte : l'encre à lèvres (3 ans après tout le monde mais peut importe) cette petite chose merveilleuse qui est discrète (étant dotée de grosses lèvres pulpeuses ça fait vite pupute sur moi le rouge normal, ne parlons pas du gloss c'est pire en plus ça colle les cheveux) et donc facile à porter. Après que la vendeuse se fut moquée de moi et de ma pâleur qui "transformait les couleurs des encres" sur ma main j'ai trouvé celle qui me correspond, la 419, une espèce de rouge-rosé très pâle que j'arrive à assumer de la marque Séphora, si je pense à en mettre régulièrement je testerai peut être d'autres marques au nombre de coloris plus étendu. Ca tient bien, ça file pas, ça s'efface pas en 2 minutes, ça colle pas, ça déteint pas sur Monsieur (ça c'est son exigence à lui) j'en suis bien contente. Tout occupées à nos affaires nous n'avons rien vu de l'orage qui a pourtant fait bien des dégâts pas très loin, juste pris quelques goutes en rentrant chez nous.

Le soir, Monsieur m'a invitée dans un petit resto dont il gardait un bon souvenir hélas ça avait changé de propriétaire entre temps... c'était pas merveilleux, servis dans un couloir, isolés pour cause de match de foot, les frites étaient maison mais le reste n'était pas terrible.

Résumé du week end n°1Résumé du week end n°1Résumé du week end n°1

DIMANCHE: dimanche frisquet, nous sommes allés retrouver un ami de Monsieur dans un restaurant asiatique du 20 eme, le Royal Bangkok, dans lequel nous allons souvent et qui est vraiment bon le service est très sympa (dommage pour moi, ce jour là , je ne sais pas pourquoi, surement l'affluence de la fête des mères, mais j'ai eu mon entrée bien après tout le monde). En rentrant à la maison nous avions décidé de faire un jeu (Monsieur adore jouer, et il y a une sacré collection de jeux de société à la maison (ça en prend de la place surtout qu'il l'alimente régulièrement de nouvelles trouvailles). Le papa de Monsieur est arrivée ( grand joueur lui aussi) et nous avons entamé une partie de " les demeures de l'épouvante" à la fin de laquelle Monsieur à gagné de façon implacable, puis petit diner chez les parents de Monsieur et nous sommes rentrés sous la pluie.

Un bon week end, et en ce lundi matin j'ai déjà hâte d'être au prochain. :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Isa 30/05/2016 15:43

tu me fais rire ^^
l'encre à lèvres, je ne connaissais pas non plus!
ton homme a du bol que tu aimes jouer, moi j'ai horreur de ça; je suis passée pour une mère indigne pendant des années pour ça ^^ quand les gosses empruntaient des jeux à la médiathèque, je leur disais de les emmener chez leur grand-mère LOL

Othilie 30/05/2016 15:46

non mais attends les jeux pour enfants: le memory, les petits chevaux etc...ça me gonfle vite aussi.
pour l'encre à lèvres je conseille vivement j'ai eu plein de compliments aujourd'hui.D'ailleurs je vais aller travailler et en glaner d'autres ;)
bonne journée